EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PHANTEKS Eclipse G500A D-RGB : Un boitier simplement parfait ?, page 2

Article
Et avec un mode Licorne...
Rédigé par
Publié le 18 Novembre 2022
Page: 2/6

Le Eclipse G500A D-RGB est un boitier compatible E-ATX/ATX et ses dimensions sont de 500 x 240 x 515 mm et il pèse dans les 10.5 kg. Ce dernier reprend peu ou prou les dimensions du P500, d'ailleurs son châssis est étroitement dérivé de ce dernier, une très bonne chose.

Pour le design, on reste encore et toujours sur du PHANTEKS. Ce G500A, ressemble très fortement à un P500A, d'autant plus que les deux boitiers sont de type Airflow. Cette version G500A propose en fait un peu plus de mesh au niveau de sa face avant et son top et il propose également des emplacements à destination des ventilateurs avant et supérieur qui sont totalement extrudés, toujours dans le but d'optimiser l'airflow. Sachez que le boitier existe également en noir. Dans tous les cas, les finitions ou encore les assemblages sont excellents, comme souvent chez marque.

Comme nous le disions, nous sommes sur du P500A avec face avant encore plus meshée et toujours sans filtre. Dans le haut de cette face la marque a intégré un Power On et un liseré RGB. Derrière cette face avant, on remarque que 3 ventilateurs sont présents de base, ils sont en 140 mm et sont donc D-RGB. Ils sont montés sur une grille totalement extrudée qui est également compatible 3 x 120 mm ou watercooling en 360 ou 420 mm.

Sur la gauche nous avons un panneau en verre trempé, avec des pourtours peints en blanc. Ce dernier est monté sur charnières, tout comme le panneau de droite, mais qui est lui totalement en acier. Dans le bas, on remarque les pieds en plastique qui s'harmonisent parfaitement avec l'ensemble. Dans la partie haute maintenant, on a le Power On, les 2 boutons pour la gestion du RGB, 1 USB Type-C avec connecteur dédié, 2 USB 3.2 Gen 1 avec connecteur dédié et une entrée/sortie Audio. Après, vient une grille protégée par un mesh acier qui est clipsé et qui présente les mêmes trous que sur la face avant. Sous ce mesh, on a un grille totalement extrudée en 3 x 120/140 mm et en 280 ou 360 mm.

A l'arrière maintenant, on découvre : une grille en 120/140 mm avec possibilité de réglage de la hauteur sur 3 cm ou 6 cm avec un ventilateur de 140 mm ou 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 7 slots d'extension classiques ajourés et les trois à 90 ° le tout avec montage par vis à main et l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible.

On termine sous le boitier, où l'on voit tout d'abord les quatre pieds en plastique avec des patins en caoutchouc, le filtre amovible de l'alimentation et différents trous ici et là pour fixer les cages HDD dans le fond du boitier.

Partagez :
Marque : Phanteks