EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Element S, un boitier sobre par Thermaltake, page 2

Article
Enfin, c'est pas trop tôt
Rédigé par
Publié le 26 Mars 2009
Page: 2/6



Mesurant 54 x 23 x 50.5 cm, le Element S est à ranger dans la catégorie des "moyen tour". Avec son poids de 8.74 kg, il reste assez léger pour un boitier exploitant un châssis en acier.



Contrairement à une grande majorité des produits de la marque, le Element S fait plutôt dans la discrétion. La face avant utilise le plastique, et nous propose une grande porte avec un contour rouge. Des formes simples et des lignes fluides caractérisent cette partie du boitier. En haut de la façade nous avons le panneau de contrôle, mais nous y reviendront en détail plus tard. Sur les cotés, on remarque que les formes arrondies sont une nouvelles fois présentes et spécialement dans la partie haute. Sur les portes latérales, on découvre des ouïes d'aérations, mais la porte de gauche s'offre en plus un ventilateur et une grille en métal mesh.



La porte latérale intégrant le ventilateur de 230 mm est elle en acier, et non en plastique ; par contre elle revêt la même couleur que les autres éléments, dans un soucis d'harmonie. On remarque également que la forme du boitier n'est pas carrée, avec un avant qui s'évase à sa base, et une partie arrière légèrement relevée. Cela accentue le coté design de ce boitier.

La partie supérieure, elle aussi en plastique, accueille le panneau de contrôle et une grande grille en métal mesh qui cache un autre ventilateur de 230 mm. Les arrêtes, disposées sur les cotés et au centre de ce panneau, viennent affirmer un peu plus la personnalité de ce boitier assez séduisant.

Au niveau du panneau de contrôle, on retrouve : un USB, deux Audio, un E-Sata, un second USB, le Power On, le Reset, et les diodes d'activité HDD (rouge) et de mise sous tension (bleue). Il y a donc l'essentiel, même si nous aurions préféré deux USB de plus.



L'arrière du Element S est composé : de l'emplacement pour les ports de la carte mère, d'une grille au design alvéolé de 140 mm avec son ventilateur, de 7 slots d'extensions, de deux emplacements pour des ventilateurs de 60 mm, de l'emplacement de l'alimentation et enfin de deux passe-cloisons qu'il faudra arracher. D'ailleurs, six des sept slots d'extensions sont du même type, il faudra également les arracher si vous voulez les exploiter. Un point qui sent le boitier d'entrée de gamme...

Sous le boitier, rien de particulier, sauf quatre pieds en plastique dur qui ne lutteront pas du tout contre les vibrations et une grille d'aération en longueur pour l'alimentation.

Finissons avec ce qui se cache derrière la porte, à savoir 9 baies 5.25 pouces, dont seulement 3 sont exploitables pour des périphériques à ce format. En effet, les six autres permettent un accès aux supports des ventilateurs de 120 mm. Ventilateurs qui seront filtrés, car les cache-baies sont en métal mesh/mousse.

Ce premier tour permet de constater que le plastique est de qualité, tout comme la peinture. Par contre, les pieds et les slots d'extensions « arrachables » sonnent un peu trop bas de gamme à notre goût.
Partagez :
Marque : Thermaltake