Après avoir testé la Z790 Steel Legend d’ASRock, on enchaine avec la MSI MAG Z790 Tomahawk WIFI DDR4. Pas de blanc cette fois-ci, mais un design full Black qui a su trouver ses partisans au sein de la rédaction de Cowcotland.
Ce qui nous frappe après une première inspection, c’est que ces nouvelles séries de cartes mères, malgré qu’elles soient catégorisées premier prix ou milieu de gamme, proposent des prestations hyper complètes. Certains ne comprennent pas qu’une Tomahawk soit mise en vente à 380 euros, il est vrai que ça peut surprendre, mais si on y regarde de plus près, le modèle que nous avons entre les mains est digne d’une carte mère haut de gamme d’il y a 3 ans comme les modèles AM4 au socket X570 qui se vendaient dans ces prix-là.
Nom : | MAG Z790 TOMAHAWK WIFI DDR4 |
![]() |
Fabricant : | MSI |
Au cours de ce test, nous porterons donc une attention particulière sur la qualité des prestations de notre Tomahawk pour vérifier notre première impression. Une page de notre navigateur sera donc ouverte sur les caractéristiques de la MEG X570 ACE qui se vendait aussi vers les 400 euros à sa sortie en 2019. Et nous comparerons ce que proposent les deux cartes.
Ce test aura donc aussi pour objectif d’ouvrir des pistes de réflexion sur la hausse des prix des composants. Au moins pour ce qui concerne les cartes mères. Et vous allez le voir, y a de quoi être étonné.