EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Instant nostalgeek : petite rétrospective des ventirads be quiet!, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 30 Novembre 2022
Page: 4/8

La gamme Shadow Rock ? Une explosion de produits différents ! Avec pour commencer le Shadow Rock Pro SR1, un ersatz de Dark Rock Advanced C1 sorti en 2011 également. Une finition nickelée sur l'ensemble du produit, mais avec un top qui perd les bouchons pour les caloducs, passés de six à quatre. Un modèle intéressant, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse le plus. Car viennent ensuite les Shadow Rock 2 et Shadow Rock 3, tous différents !

Ainsi, le Shadow Rock 2 est un gros cube avec une finition plutôt brute, mais équipé de quatre caloducs de 8 mm ! Une première pour be quiet!, et rien que cela en fait un produit qu'on apprécie malgré des défauts qu'on devine rapidement : installation compliquée derrière la carte, mémoire bloquée, etc. Mais quel look ! Nous aurions vraiment aimé le trouver en noir par la suite, dommage.

Le Shadow Rock 3 change encore la donne et voit ses ailettes particulièrement espacées. De quoi laisser entendre qu'on pourra installer un ventilateur avec une faible vitesse de rotation ; ce qui n'est pas le cas puisque le Shadow Wings 2 tourne à 1600 rpm maximum, mais en silence. Question design, le Shadow Rock 3 se montre aussi très différent avec l'utilisation d'un top bien moins épais que d'habitude. Le résultat est réussi, mais il manque un petit quelque chose. En revanche, il aura les honneurs d'être décliné en blanc, avec juste ce qu'il faut de voir pour apporter du contraste. Mention à la base particulièrement excentrée qui permet de conserver la mémoire dès le premier slot.

La gamme Shadow Rock, c'est aussi des modèles Slim qui se caractérisent par un format fin : une mémoire non bloquée, un tarif plus bas, mais toujours une jolie finition. Cela dit, ils sont en 135 mm, nous reviendrons dessus plus tard...

Reste donc la série Pure Rock et ses petits prix. Actuellement, on ne trouve que le Pure Rock 2 décliné en Black et FX. Trois solutions qui répondent aux besoins des petits budgets et des amateurs de RGB, mais attention ! Qui dit petits prix ne dit pas forcément petites performances et ces différents modèles en ont en réserve.

Néanmoins, et tout comme leur petit frère en 92 mm, ces modèles 2 sont tous passés au Direct Touch afin de conserver un tarif attractif. Un point qui ne nous dérange nullement puisque la construction est propre avec une belle finition. Il en va de même du côté du top et des bouchons pour les caloducs. La surprise est donc le Pure Rock 2 Black, qui affiche une belle robe noire le renvoyant au niveau d'un Dark Rock. Toute proportion gardée, il va de soi.

Pure Rock en 2015, puis Pure Rock 2 en 2020 et Pure Rock 2 FX cette année !

Partagez :
Marque : be quiet!