EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

FRACTAL NORTH : Un boitier qui fait du joli froid ?, page 2

Article
Vraiment splendide
Rédigé par
Publié le 07 Décembre 2022
Page: 2/5

Le NORTH est un boitier de type moyen tour ATX dont les dimensions sont les suivantes : 447 x 215 x 469 mm. Du côté du poids, nous sommes sur 7.6 kg.

Ce n'est que mon point de vue, mais je le dis haut et fort, ce NORTH est d'une beauté sans pareil. Il est hyper sobre, mais ultra classe, avec son bois, ses carénages qui sont tous en acier et son ajout de Gun Métal, ce boitier est juste unique et ô combien sublimissime. De plus, ce dernier est très bien fait, ce qui ne retire rien à l'ensemble. En même temps à 154.90 euros nous n'en attendions pas moins...

Ce NORTH propose donc une face avant très airflow qui est composée de 10 barrettes de chêne qui sont intégrées sur une structure en plastique gris anthracite et qui est intégralement filtrée via un module amovible en nylon. Cette partie avant se détache, en la tirant depuis le bas et elle protège une grille en 3 x 120 - 2 x 140 mm qui est équipée de 2 modules de 140 mm de base. Le tout est compatible watercooling en 280/360 mm.

Sur le côté gauche, nous avons une première partie en acier blanc, qui est amovible nous y reviendrons, et un panneau en verre trempé. Dans le bas, nous avons des pieds qui sont de type Hifi. A droite, on retrouve un panneau complètement en acier. D'ailleurs, toutes les parties blanches sont en acier le top et le bas également. En parlant du top, ce dernier est amovible, on le tire via une languette en cuir qui est présente à l'arrière de ce dernier. Une fois ce dernier démonté, il libère l'espace pour une grille en 2 x 120/140 mm ou radiateur en 240 mm qui sera filtré par du nylon. Devant ce dispositif nous avons le panneau de contrôle avec le Power On, les E/S Audio, deux USB 3.0 et un USB Type-C.

La partie arrière, qui est très aérée propose : l'emplacement de la plaque I/O Shield, une grille en 120 mm, 7 slots d'extension frameless aux caches ajourés et au montage par vis à main et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec son support amovible, ses patins en caoutchouc et son filtre amovible. Sous le boitier, il y a les quatre pieds Hifi avec patins en caoutchouc et un grand filtre amovible qui protège l'alimentation. On remarque aussi des points d'ancrage pour les cages HDD en interne.

Pour ouvrir le boitier, Fractal nous propose un système de vis à main, tout simplement. On note que la partie en acier qui jouxte le panneau en verre trempé à gauche est également amovible, ce qui permet de libérer de l'espace pour le montage, intelligent.

Pour le châssis, nous sommes sur une toute nouvelle mouture par la marque, intégralement en Gun Métal et qui semble très bien fait. Ainsi, on retrouve : une finition anthracite, des câbles noir, du cable management, des caches en caoutchouc, une alimentation qui se place dans le bas, plusieurs brackets HDD/SSD, un cache alimentation complet, deux cages SS/HDD masquées et amovibles, une filtration complète et des scratchs pour l'organisation des câbles.

A l'avant, nous avons tout d'abord la grille avec les deux ventilateurs de 140 mm. Elle est également compatible 2 x 140 ou 3 x 120 mm, ou watercooling en 280/360 mm. Dans le bas, nous avons le cache alimentation. Ce dernier propose une ouverture à l'avant pour faire du Push Pull, des passages dans le fond et une grille sur le dessus.

La partie arrière gauche est complète avec : l'emplacement de l'alimentation sous le cache avec des patins en caoutchouc, 7 slots d'extension au montage par vis à main, une grille en 120 mm et l'emplacement I/O Shield de la plaque de la CM. Dans le haut, nous avons les deux paniers SSD/HDD qui sont amovibles. On retrouve des rondelles en caoutchouc pour le montage des HDD.

Partagez :