EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

20 ventirads CPU LGA 775

Article
7 de plus
Rédigé par
Publié le 06 Avril 2009
Page: 16/23



Nous restons chez Xilence avec le Ice Breaker qui se veut plus abouti que le XQ que nous avons découvert auparavant. Ici, 4 caloducs sont présents, ainsi que des ailettes en aluminium et un ventilateur de 92 mm. Le style est de plus recherché, ce ventirad est loin d'être affreux. Par contre, tout comme le XQ, il ne prendra pas trop de place grâce à une hauteur limitée de 81 mm.





Avec 110 x 100 x 81 mm et 419 grs, le Ice Breaker pourra lui aussi prendre place dans de nombreux boitiers. Sa base en cuivre, au traitement quelconque, intègre 4 caloducs qui rejoignent des ailettes en aliminium, qui sont elles mêmes refroidies par un ventilateur de 92 mm. Ventilateur qui est installé sur un berceau en plastique et qui aspire l'air au lieu de le souffler. Sa taille est donc de 92 mm, et il intègre une prise PWM. Il est donné pour 2800 trs et 59 CFM, pour 19 à 22 dB(A).

Le bundle comprend une seringue de pâte thermique à base d'argent.

Le montage se révèle là aussi très simple, mais demande quelques efforts de plus, car il faut installer une backplate à l'arrière de la carte mère. Ensuite, 4 vis (fixées au ventirad) viennent accoupler le ventirad et la backplate, pour un maintien efficace. Par contre, en raison de ses ailettes assez basses, ce ventirad ne fut pas compatible avec une de nos cartes mères, car ses dernières venaient buter contre les condensateurs solides. Attention lors de l'achat.

A environ 25 €, le Ice Breaker cible particulièrement les configurations HTPC, mais se montre t-il assez efficace ?

Partagez :
Marque : LG
Chercher 20 ventirads CPU LGA 775 sur :
Rechercher « 20 ventirads CPU LGA 775 » sur LDLC  Rechercher « 20 ventirads CPU LGA 775 » sur Amazon  Rechercher « 20 ventirads CPU LGA 775 » sur Matériel.net  Rechercher « 20 ventirads CPU LGA 775 » sur Top achat