EN DIRECT 1567 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

20 ventirads CPU LGA 775

Article
7 de plus
Rédigé par
Publié le 06 Avril 2009
Page: 18/23



Passons maintenant au Kama Angle, un autre produit Scythe, particulièrement intéressant pour ceux qui recherche un ventirad passif. Du fait de sa forme spécifique, ce ventirad pourra profiter du ventilateur arrière de votre boitier, mais aussi de celui qui se situe sur le dessus. Avec ses nombreuses ailettes, ses caloducs et un ventilateur de 120 mm additionnel, ce Angle nous met l'eau à la bouche.





Avec ses 123 x 123 x 160 mm, le Angle est très haut, mais malgré ses dimensions il ne pèse que 640 grs. Sa base en cuivre nickelé à l'excellente finition renferme 4 caloducs en U de 6 mm, qui s'orientent vers les ailettes en aluminium. Une fois de plus la finition de l'ensemble est haut de gamme. Ce radiateur pourra accueillir un ventilateur de 120 mm, qui propose des vitesses de rotations allant de 200 à 1200 trs, pour 15 à 69 CFM et 6.4 à 24 dB(A). Son installation pourra se faire sur différentes faces. Autant le dire de suite, à 200 trs par minute, ce ventilateur ne risque pas de se faire entendre.

Le bundle est composé des différentes fixations AMD/Intel, d'une notice et de pâte thermique à base d'argent.

Tout comme avec le Andy Samourai, le montage est simple et rapide. Il suffit de sélectionner la platine correspondant à votre processeur, et de la visser à la base du ventirad avec 4 vis. Ensuite, on enfonce les Push Pin Intel et c'est bon. Il est plaisant de retrouver des systèmes de montage aussi simples.

Question performance, il faut garder à l'idée que le ventilateur tourne à 200 trs/min en 5 volts, les températures sont donc hautes, le 12 volts est plus représentatif du potentiel de ce ventirad face à la concurrence.

Partagez :