EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

20 ventirads CPU LGA 775, page 19

Article
7 de plus
Rédigé par
Publié le 06 Avril 2009
Page: 19/23



Lors de notre dernière mise à jour, nous vous avions présenté le N520, le dernier Hyper de Cooler Master. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir en avant-première le N620, qui est la version en 120 mm. La philosophie est exactement la même que pour le N520, avec des ailettes plus larges que la moyenne et des ventilateurs décalés, dont le but est d'offrir une surface de dissipation plus importante. Pour le reste les recettes sont connues, une base en cuivre, des caloducs et de l'aluminium.





Le N620 mesure 140 x 96 x 161 mm et accuse quand même 847 grs sur la balance, il est donc un bon gros bébé. Sa base en cuivre offre un traitement satisfaisant. Au niveau de la base, 6 caloducs de 6 mm ont été implantés, et ils rejoignent donc le groupe d'ailettes en aluminium. Un grand cache en aluminium vient recouvrir les ailettes, et il permet au passage la fixation des deux ventilateurs de 120 mm. Des ventilateurs couplés sur une mise prise 3 pin, et qui tourneront de 800 à 2000 trs, 16 à 28 dBa et 83 CFM max. Ils sont équipés de diodes bleues.

Pour le bundle, on retrouve une notice, de la pâte thermique à base d'argent, et le nécessaire de montage pour les sockets 775/939/940/754/AM2 +.

Le montage est toujours aussi chiant... Il faut d'abord caler la croix de fixation supérieure au ventirad (4 petites vis à tête plate), puis visser 4 vis aux extrémités de cette même croix. 4 vis qui serviront à fixer le ventirad sous la carte mère. Une fois cette opération réalisée, il faut placer la seconde croix de montage sous la carte mère, insérer les vis dans les trous de fixation de celle-ci et ensuite fixer le tout avec 4 écrous et des rondelles sous la carte. La fixation est solide, c'est sûr, mais c'est long et pas très pratique.

Avec ses deux ventilateurs, le N620 promet de bonnes perfs. Par contre son avenir en France est encore incertain... Dommage.

Partagez :
Marque : LG