EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

20 ventirads CPU LGA 775, page 20

Article
7 de plus
Rédigé par
Publié le 06 Avril 2009
Page: 20/23



Nouveau changement de marque, pour passer chez Aerocool, qui, comme de nombreux constructeurs, a fait le choix du HDT, que ce soit sur son modèle en 92 ou 120 mm. Commençons avec le DDC-C900, qui est comme vous vous en doutez un 92 mm. Un ventirad assez ramassé sur lui-même, qui exploite une base en aluminium, des caloducs HDT et des petites ailettes en aluminium. Espérons juste qu'il sera plus performant que les autres modèles du même type, qui nous ont tous déçus pour le moment.





Comme nous le disions, ce ventirad est assez ramassé et ses dimensions en attestent, car avec 82 x 50 x 112 mm, il n'est pas très haut pour un format tour. De plus, avec 320 gr, il ne fera pas trop souffrir la carte mère. Sa base est constituée d'un gros bloc d'aluminium qui intègre 3 caloducs HDT de 6 mm. Ces caloducs se dirigent ensuite vers les ailettes en aluminium, qui intègrent un cache sur la partie supérieure avec le logo DCC. Devant ces ailettes se trouve le ventilateur de 92 mm avec ses deux griffes de fixation. Il tourne à 1500 trs, pour 32 CFM et 18 dBa. Il dispose d'une prise 3 PIN et de diodes bleues.

Le bundle comprend de la pâte thermique blanche, une notice de montage et la fixation Intel/AMD.

Le montage est bête comme choux en LGA 775, car il suffit de fixer la base en plastique à la carte mère avec 4 ergots, et de placer le ventirad sur cette base avec une fixation de type AMD. Rapide, simple, efficace.

Ce DCC-C900 sera t-il à la hauteur de nos espérances ? Espérons, car son prix de 23.99 € est attrayant.

Partagez :
Marque : LG