EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tapis de souris Choiix C-MQ01

Article
Le tapis qui fait torchon de luxe
Rédigé par
Publié le 27 Mars 2009

Pour les voyageurs et baroudeurs, un tapis de souris peut être utile pour travailler plus aisément sur son portable. Si en plus il fait chiffon, que demander de plus ?
Avec le C-MQ01, Choiix propose une gamme de tapis de souris, qui sert aussi à nettoyer son écran, voire d'autres choses. Deux tailles sont disponibles : 7-10" et 12-17", en gris et en noir.
Nous nous attarderons sur le C-MQ01-SL, qui est donc le modèle Silver Large.


Nom : C-MQ01
Choiix
Société : Choiix


Totalement souple, ce tapis mesure 225 x 170mm, pour un poids minime. Il ne prendra pas de place dans un sac, d'autant plus qu'il est possible de le ranger entre le clavier et l'écran du portable ; l'objectif étant de protéger ce dernier d'éventuels chocs. C'est pratique, et on croiserait presque les doigts pour qu'il nettoie l'écran tout seul...

Annoncé comme compatible avec les ordinateurs de taille supérieure à 12", il tient parfaitement dans un Medion Akoya E1210 ; il est donc parfaitement compatible avec un 10". Nous l'avons mis sur un Dell Studio 17, histoire de comparer la taille occupée. Nous ne parierons plus sur la protection de l'écran...



En mode tapis de souris, le C-MQ01-SL dispose d'une très bonne surface sur le dessous, qui accroche très bien au bois, au verre et au plastique. Idéal pour ne pas le voir bouger quand on déplace la souris, et ce sur n'importe quelle surface.
Le dessus est quant à lui en microfibre, ce qui ne nous renseigne pas vraiment sur les matériaux utilisés, ni sur les différentes souris compatibles. Avec une optique et une laser, on ne constate pas de décrochage, ce qui est une bonne chose. Certes, ce tapis n'est pas conçu pour les gamers, mais il est toujours bon de savoir que le curseur ne va pas traverser l'écran tout seul.
En revanche, côté glisse, il y a des progrès à faire. Un peu comme le dessous, la surface du tapis accroche beaucoup. Pour peu que les patins de la souris soient un peu usés, on se retrouve vite à forcer. Avec des patins en téflon, aucun problème, mais les souris dites de voyage ne sont pas toutes équipés de tels gadgets.



Mais c'est en mode torchon chiffon que ce tapis révèle tout son potentiel. Non abrasif et antibactérien (ou bactérie), il permet de nettoyer son écran en toute sûreté. Le dépoussiérage est impeccable, et les éventuelles traces de doigts s'envolent. Mais alors, pourquoi s'arrêter aux ordinateurs ? Télévision, téléphone, lunettes, APN, bureau, tout y passe ! Ce C-MQ01-SL est une arme impitoyable, capable de transformer n'importe quel geek en véritable Cendrillon de l'électronique.
Et en plus, il est lavable. Cela dit, mieux vaut le laver à la main, comme préconisé sur le site de Choiix et non sur le packaging, car le combo machine à laver / sèche linge ne lui réussit pas vraiment.

En bref, un petit accessoire très utile en tant que chiffon, qui ravira les possesseurs de notebook un tantinet maniaques, mais qui posera peut-être problème en mode tapis de souris, à cause d'une surface un brin trop accrocheuse.
Mais pour un essai, on peut dire que la transformation est réussie, surtout avec un tarif de 5€, qui n'étranglera personne.



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


Partagez :
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.
Chercher Tapis de souris Choiix C-MQ01 sur :
Rechercher « Tapis de souris Choiix C-MQ01 » sur LDLC  Rechercher « Tapis de souris Choiix C-MQ01 » sur Amazon  Rechercher « Tapis de souris Choiix C-MQ01 » sur Matériel.net  Rechercher « Tapis de souris Choiix C-MQ01 » sur Top achat