EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Ninjutso Sora : Une autre souris dans la légende, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 14 Février 2023
Page: 2/5

La souris

Avant de passer en revue la souris en elle-même, parlons des accessoires inclus dans la boite. On y retrouvera un câble USB-C (ouf, le constructeur a abandonné le connecteur propriétaire que l’on retrouvait sur sa Katana Superlight !) https://www.cowcotland.com/articles/3505/test-souris-ninjutso-katana-superlight-tueuse-de-g-pro-superlight.html ainsi qu’un adaptateur USB-A vers USB-C et un récepteur sans-fil RTF 2,4 GHz.

La Ninjutso Sora est donc une souris à coque droite, utilisable pour les gauchers et droitiers mais ces derniers auront l’avantage de pouvoir bénéficier de boutons latéraux au niveau du pouce, tandis que les gauchers (mais ils doivent avoir l’habitude, plus aucun constructeur ne s’attarde à proposer des souris entièrement ambidextres depuis longtemps) devront faire sans. Les courbes agressive de la souris rappellent énormément celles de la Endgame Gear XM1r (et d’ailleurs les dimensions sont elles aussi très proches), aussi bien sur la forme que sur le fond, notamment avec des boutons principaux non tuilés comme on en retrouve partout aujourd’hui, comme c’est le cas par exemple sur une autre concurrente directe : la Pulsar X2.

Ces deux gros boutons abritent des switchs qu’on ne voit pas souvent, face à la popularité écrasante des Kailh GM 8.0 et nous sommes particulièrement heureux de trouver ici une alternative diaboliquement intéressante : les Huano Pink Dot qui offrent eux aussi une durée de vie théorique de 80 millions de clics. Entre ces deux merveilles, une molette pas excessivement large blanche surmontée d’un revêtement en caoutchouc crantée pour assurer le grip avec l’index.

Sous la souris, on retrouve un bouton pour changer de DPI à la volée, un autre pour allumer l’appareil, un petit encart pour loger le récepteur USB sans-fil, le tout avec cinq patins PTFE pour assurer la glisse. On constate sur le constructeur a prévu de quoi remplacer les patins supérieurs et inférieurs par des patins pleins en fonction des goûts de son utilisateur.

Partagez :
Marque : Ninjutso