EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Antlion Kimura Duo : design, discrétion, perfection ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 23 Mars 2023
Page: 2/4

Les écouteurs

Les Kimura Duo sont fournis avec un petit étui de transport qui malheureusement ne servira qu’à y mettre le câble, le micro ne rentrant pas à l’intérieur. Dommage, mais c’est mieux que rien. Le constructeur adjoint à ce casque trois paires d’embouts en supplément (dont une en mousse à mémoire de forme) de ceux déjà installés, en plus d’un adaptateur en Y pour la connexion en jack.

Cette paire d’intras a donc l’originalité d’être équipés sur sa structure d’un microphone, utile donc pour les sessions de chat vocal ou pour les jeux. Les écouteurs sont montés via une connexion MMCX, ce qui permet à l’utilisateur de pouvoir monter d’autres écouteurs sur l’arceau s’il désire un autre rendu sonore ou monter en gamme pour, par exemple, de l’écoute musicale.

Les écouteurs sont des monodrivers qui annoncent une réponse en fréquence allant de 10 Hz à 30 kHz pour une sensibilité de 125 dB. Ils installés dans un boitier en résine aux couleurs chatoyantes et classieuses : tout en transparence, avec le top bleu marine surmonté du logo doré du constructeur. Plaisant à l’œil, sans aller dans l’excentricité, bref un bon compromis entre sobriété et originalité.

Le microphone est placé sur une tige rigide mais manipulable pour ajuster son emplacement sur le côté de la bouche de l’utilisateur. Il propose une sensibilité donnée à environ -42 dB, un rapport signal-bruit de 60 dB et une réponse en fréquence de 100 Hz à 10 kHz. Le casque se termine par une connectique double-jack TRS, avec évidemment un adaptateur en Y pour les dispositifs qui n’ont qu’un seul port jack.

Partagez :
Marque : AntLion Audio