EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Khadas Tone2 : le DAC parfaitement adapté aux bureaux !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 24 Mars 2023
Page: 2/4

Le DAC

On va être très rapide sur ce qu’on retrouvera dans la boite avec le Khadas Tone2 puisque cela se résume au strict nécessaire : un manuel, une info-notice relative à la garantie du produit et un petit câble USB-C blanc pour assurer la possibilité d’utiliser immédiatement l’appareil sur un PC en sortie de boite.

Le Khadas Tone2 est donc un tout petit DAC de bureau qui ne mesure que 17 x 88 x 68 mm pour seulement 94 grammes sur la balance. Il est disponible en deux coloris : noir ou bien ‘’Dream Blue’’, comme notre version de test, tous deux aux finitions aluminium bien finies, dans un design très original.

On commence par l’arrière de l’appareil. On retrouve de gauche à droite une sortie RCA symétrique et asymétrique, une sortie coaxiale elle aussi symétrique et asymétrique et enfin deux ports USB-C : un premier à la norme I2S, dédié à l’ajout du module optionnel Bluetooth ‘’BT Magic’’ ou pour adjoindre à l’appareil une alimentation linéaire et un second port classique qui permet l’alimentation et la synchronisation du DAC à votre PC.

La molette bien d’autres fonctionnalités que simplement régler le volume de votre musique. Elle se pousse également vers l’avant pour accéder à plein d’autres commandes et dispose d’un rétroéclairage RGB qui permet d’indiquer plusieurs informations.

Par exemple, en bleu, elle indiquera le niveau de volume, représenté par des portions de cercle. Un mélange de jaune et rouge indiqueront quelle entrée est en cours d’utilisation (USB, USB I2S, S/PDIF). En blanc pour indiquer l’échantillonnage du fichier DSD (64, 128, 256 ou 515) et en jaune pour l’échantillonnage en PCM (de 44.1 kHz à 768 kHz). Cette même molette permet également de passer d’un morceau à l’autre ou encore de changer de type de filtre, ces derniers menus étant accessibles en pressant deux fois la molette. Pour tout comprendre, il est nécessaire de se référer à la notice et de bien mémoriser l’effet de chaque action.

Enfin, sous l'appareil, un large pad en caoutchouc qui permet de proposer une surface adhérante au bureau pour améliorer le maintien de l'appareil.

À noter que le constructeur propose également le DAC sous sa forme ''Maker kit'' qui consiste simplement en un PCB nu, sans boitier ni molette donc, pour les bidouilleurs et intégrateurs.

Partagez :
Marque : Khadas
Tags :