EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

EarMen Angel : DAC et amplificateur de casque (trans)portable haut de gamme pour sûr !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 27 Mars 2023
Page: 2/5

Le DAC

Le beau Earmen Angel sera livré à l’utilisateur avec simplement un seul câble USB-C mâle/mâle et deux adaptateurs pour la sortie S/PDIF/Coax/Toslink. Rien de plus dans la boite et c’est un peu chiche, on aurait apprécié la présence d’un seconde câble USB et une petite pochette de transport, ce DAC se voulant nomade avec une double-batterie intégrée.

Le Angel reprend presque entièrement le design du TR-Amp, avec un boitier en aluminium épais teinté de bleu. Contrairement au TR-Amp, ici un seul coloris n’est proposé, il faut donc espérer que le bleu électrique vous siéra.

Le petit pavé de 152 x 27 x 66mm propose en façade une sortie casque symétrique en 4.4 mm doublée d’une seconde sortie casque traditionnelle asymétrique en mini-jack 3.5 mm. Ces deux-là sont en dessous d’une diode RGB qui propose un code couleur que nous détaillerons un peu plus loin. Ensuite, un bouton pour activer le mode Gain+ qui s’accompagne lui-même d’une petite diode en guise de témoin d’activité, puis un switch pour passer en mode Direct ou Pre Out et enfin, un potentiomètre de réglage de volume qui sert aussi à allumer l’appareil.

À l’arrière, on retrouve deux entrées USB-C séparées. La première est dédiée à la recharge de l’appareil, tandis que la seconde est pour la synchronisation (avec un PC, DAP ou Smartphone). Une bonne idée de la part du constructeur d’avoir séparé ces deux canaux pour réduire les interférences, piquée déjà sur le TR-Amp. Ensuite, on a une entrée optique utilisable aussi bien en SPDIF, Coaxiale ou Toslink notamment grâce aux deux adaptateurs fournis dans les accessoires. Enfin, on retrouve deux sorties analogiques : une traditionnelle asymétrique en jack 3.5 mm et une autre, symétrique cette fois, en 4.4 mm. On perd donc la sortie RCA.

Et pour finir, sous l’appareil, quatre petits patins en caoutchouc pour pouvoir le poser en toute tranquillité sur un bureau sans risquer d’abimer/marquer l’épaisse carcasse en aluminium (ou sa peinture).

Partagez :
Marque : EarMen