EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Razer BlackWidow V4 Pro : de bonnes intentions, mais…, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 06 Mars 2023
Page: 2/5

Le clavier

On commence traditionnellement par vous montrer ce qu’on aura dans le bundle. On a donc deux câbles USB-C vers USB-A : un pour la synchronisation et alimentation du clavier au PC, le second pour le port USB pass-through. Razer fournit également un repose-poignets magnétique qui arbore lui aussi un rétroéclairage RGB sur tout le pourtour.

Le BlackWidow V4 Pro n’est proposé qu’en un seul coloris : noir. Le chassis est recouvert d’une surface en aluminium teinté en noir mat d’un bel effet. Le clavier est donc au format full-size et largement enrichi. On retrouve au-dessus du pavé numérique quatre touches macros surmontées d’une large molette et sur la gauche, cinq autres touches macros (mécaniques cette fois-ci), encore accompagnées d’une autre molette. On termine sur la tranche gauche avec trois autres boutons latéraux à personnaliser.

À l’arrière, on retrouve donc les deux entrées USB-C et le port USB-A. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu de pass-through sur un clavier, c’est maintenant chose faite. Le clavier dispose également de deux patins rétractables qui proposent deux niveaux supplémentaires d’inclinaison du clavier.

Notre version de test du BlackWidow V4 Pro est celle avec les switchs Razer Yellow. Des interrupteurs linéaires et légers qui offrent une résistance moyenne de 45 cN pour une course de 3,5 mm et un point d’actuation situé à 1,2 mm). Le constructeur propose également ses switchs Green pour ceux qui veulent : clicky, 50 cN de résistance pour une course de 4 mm et un point d’actuation à 1,9 mm. Ces switchs, sous-traités par Kailh, offrent un rétroéclairage RGB en north-facing ne sont pas hot-swap. On remarque que la partie dédiée au rétroéclairage est généreuse et semi-opaque pour une diffusion feutrée et douce.

Les keycaps sont au profil OEM, très classique donc. Elles ne sont pas faites en PBT, mais en ABS (snif) double-shot (c’est déjà ça). On note que les légendes secondaires sont gravées en gris non-translucide pour éviter un rétroéclairage inégal sur les touches concernées, sans perdre en visibilité. Les stabilisateurs sont on ne peut plus génériques mais sont visiblement pré-lubrifiés.

Partagez :
Marque : Razer
Tags : Mecanique