EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HYTE Y40 : Le boitier parfait pour admirer ses composants ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 13 Mars 2023
Page: 3/6

Pour l'ouverture du boitier, on tire simplement les panneaux vers soi, ces derniers sont clipsés.

Déjà, en démontant le panneau arrière et celui du top, on remarque que ces derniers sont doublés de plastique et de filtres. La marque a même travaillée le style de ces parties que l'on voit peu et cela fait grave plaisir, on aime à fond les ballons.

Après pour le châssis en lui-même, ce dernier propose, dans les grande lignes : une finition black, un large accès backplate, des passages partout, un cache alimentation, une compatibilité watercooling en 360 mm dans le haut et 280 mm sur le côté, un bracket SSD/HDD, deux ventilateurs de 120 mm et un riser PCI Express 4.0 en 16x. Riser qui est particulièrement bien intégré car il prend la forme d'une carte fille low profile. Ainsi la marque peut proposer 4 slots à 90 °, donc on est RTX 4090 Ready.

On continue à l'avant où nous avons le panneau en verre trempé dans un premier temps. A gauche de ce dernier, nous avons une grille totalement extrudées en 2 x 120/140 mm également compatible watercooling en 240/280 mm. Dans le bas nous avons un cache alimentation en ABS, qui prend les formes des grilles du boitier et qui offre des ouvertures pour les câbles, mais aussi des ouïes pour la ventilation. Le riser est fixé à ce cache, et l'intégration est parfaite. On trouve aussi un passage juste derrière la CG pour les câbles PCI Express.

A gauche, on retrouve les 4 slots à 90 °, les 7 slots Low Profile dont un est occupé par le riser, le ventilateur de 120 mm et l'emplacement de plaque I/O Shield. On termine dans le haut, avec une nouvelle grille presque totalement extrudée, en 3 x 120 mm. On apprécie une nouvelle fois les détails sur le top, ou encore les formes rondes que l'on retrouve aussi derrière le plateau de la CM.

D'ailleurs, à l'arrière du plateau de la CM on a la platine SSD/HDD, des dispositifs pour mettre des colliers, l'emplacement en 120/140 mm avec son ventilateur de 120 mm dans le bas du boitier et l'emplacement de l'alimentation avec ses bandes en mousse.

On apprécie clairement les détails, les finitions, par contre pour le stockage on sera très limité, deux SSD 2.5 pouces ou un seul HDD. Sur le coup, c'est une déception.

Partagez :
Marque : HYTE