EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tutoriel : installer une carte WIFI sur une carte mère, simple et rapide

Article
Rédigé par
Publié le 11 Avril 2023

Aujourd’hui on vous a préparé un petit tutoriel pour vous expliquer comment installer une carte wifi sur une carte mère.

La plupart du temps vous verrez ce genre de possibilité sur les cartes mères ASRock. Vous y trouverez un connecteur appelé WIFI M2 dédié à l’installation d’une carte wifi. Il arrive parfois que l’on voit ce genre de possibilité chez d’autres fabricants. Mais cela reste assez rare. C’est surtout une spécialité d’ASRock.

Pour pouvoir installer une carte WIFI sur une carte mère, il faut avoir acheté au préalable une carte wifi plus les antennes et les câbles qui mènent aux antennes. Parfois vous aurez aussi un bracket PCIe dans le bundle, ce qui vous offre la possibilité d’installer les antennes dans le bas du PC plutôt qu’à l’arrière de la carte mère si cela peut vous arranger.
Le plus souvent, on s’en tire pour environ 35/40 euros pour un kit complet. Vous pouvez également acheter tout ça séparément, ce qui vous permet de choisir le modèle de carte wifi que vous souhaitiez. Il est donc tout à fait possible d’installer une carte Wifi haut de gamme comme les killer par exemple. Ou au contraire de limiter le budget en en prenant une achetée sur le marché de l’occasion.

Voilà un exemple de kit : Kit AX210.

Et donc, comme vous allez avoir l’occasion de le voir dans la vidéo, c’est très facile à installer. Et cela nous amène à expliquer quelque chose. Il arrive parfois que nous voyions l’absence de carte wifi indiqué comme un point négatif sur les tests des cartes mères ASRock.
Sauf qu’à Cowcotland, on ne perçoit pas ça comme un point négatif. Evidemment, pour cela, il faut que le prix de la carte soit ajusté. Si une carte mère ASRock est un peu moins chère que ses concurrentes directes d’environ 30 euros. Alors pour nous ce n’est pas un problème puisque pour 30/40 euros on peut ajouter le WIFI. Et donc, cela peut être perçu comme un point positif.
En face, les marques concurrentes ne vous laissent le choix qu’entre des versions avec ou sans WIFI. Ici, choisir un modèle sans WIFI n’est pas définitif.

De plus, parfois sur certaines gammes, les concurrents ne vous laissent même plus le choix. Ce sera avec WIFI. Or, sur les modèles milieu de gamme, comme avec la Z790 Livemixer de la vidéo, certains seront content de faire une petite économie sur le prix final.
Car finalement, ne serait-ce pas plutôt le fait qu’on nous impose la carte WIFI qui pourrait être critiqué ? Or, dans ce contexte d’inflation, ici, à Cowcotland, on a plus tendance à regretter que certains fabricants imposent des équipements parfois overkill voir inutiles sur certaines cartes mères ce qui résulte de prix gonflés sans raison valable pour tout le monde.
Et donc pour nous, proposer une carte mère sans Wifi, mais avec la possibilité de l’ajouter, est un point positif et non pas négatif sur une carte mère. Et tout particulièrement dans un contexte inflationniste.




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


Partagez :
Marque : ASRock
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.