EN DIRECT 3047 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

OCZ Rally 2 64 Go

Article
Encore une grosse clé
Rédigé par
Publié le 29 Avril 2009


Après le test de la clé Patriot, nous nous intéressons au modèle 64 Go de OCZ, la Rally 2. Rally 2, pour ceux qui ont connus les anciens modèles, signifie grosses performances en lecture et en écriture. En sera-t-il de même pour ce modèle qui exploite de nouveau la technologie Dual-Channel ?

Nom : Rally 64 Go
est OCZ Rally 2 64 Go
Fabricant : OCZ


Comme nous le disions dans le test de la Patriot Magnum, les capacités des clés USB ont explosé en un temps record. La preuve, nous vous proposons le test d'une nouvelle clé de 64 Go, en attendant que les 128 Go se démocratisent un peu plus. De plus, la clé du jour a une réputation à tenir, car c'est la Rally 2 qui fait l'objet de ce CowcotMinute, et la Rally première du nom offrait d'excellentes performances à l'époque.




Cette clé mesure 8.6 x 1.6 x 0.8 cm et est principalement constituée d'aluminium. Son poids est de 17 gr. Elle est donc relativement longue, mais son épaisseur reste contenue, surtout face à la Magnum. Elle se sentira quand même dans une poche de jean's. Elle est équipée d'un capuchon lui aussi en aluminium, mais celui-ci ne se fixe pas à l'arrière de la clé, il faudra donc y faire attention. Tout comme la Rally 2 Turbo, la finition est excellente et la clé semble très solide. Avec la clé, il vous sera fourni un tour de coup et c'est tout.

La clé est compatible avec une majorité des OS, et une diode orange signlise son fonctionnement. L'emballage promet des transferts plus rapides que la moyenne grâce à la technologie Dual-Channel. Sur son site, OCZ promet 32 Mo/sec en lecture et 8 à 15 Mo/sec en écriture.

Passons aux différents tests sans attendre.



Sous HD Tune, la Rally 2 64 Go lit à une vitesse moyenne de 28.6 Mo/sec, avec des pointes à 30.2 Mo/sec et des chutes impressionnates à 0.2 Mo/sec. Des chutes régulières, qui montrent que la clé à un peu de mal suivre, et à tenir les 32 Mo/sec annoncés. Le temps d'accès est lui de 1.0 ms ce qui est dans la norme. Néanmoins, avec 28.6 Mo/sec, la clé se comporte bien, et les chutes ne se ressentent pas l'usage.



HD Tach nous donne des résultats différents, avec une lecture stable à 31.4 Mo/sec, soit l'équivalent de la Magnum. L'écriture s'établit elle à 14.7 Mo/sec en moyenne ; celle-ci oscille entre 10 et 22 Mo/sec, ce qui est un peu mieux que la Magnum. La courbe reste malgré tout en dents de scie encore une fois, même si la clé OCZ se montre plus stable en écriture.



Avec ATTO, nous avons 29.6 Mo/sec sur les gros fichiers en lecture et 12 Mo/sec en écriture. Sur les petits fichiers, la clé offre entre de 0.1 Mo/sec à 6 Mo/sec en écriture et 0.8 à 22.5 Mo/sec en lecture.

Conclusion

Proposé à 154 € cette clé OCZ est parmi les mieux placées du marché, et elle offre en plus des performances satisfaisantes. Elle n'est pas la meilleure en lecture, (voir ce test : Patriot Xporter Magnum 64 Go ), mais elle se rattrape avec son écriture plus véloce. Elle prendra également un peu moins de place, malgré sa longueur. Mais à vrai dire notre conclusion ne changera pas vraiment, car pour 154 € il est possible de se trouver un disque dur externe plus volumineux dans tous les sens du terme, voir un petit SSD de 64 Go. Si seule la taille compte, l'OCZ Rally 2 pourra alors vous convenir.

Pour
Contre

Capacité

Finition

Ecriture

Longueur

Lecture en dent de scies

Prix






Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_BRONZE
Partagez :
Marque : OCZ
Tags :

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.