EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS ROG Strix SCAR 16 : Longue vie au roi !, page 2

Article
Hakuna matata
Rédigé par
Publié le 14 Avril 2023
Page: 2/21

L'ASUS ROG Scar fait relativement propre et bien fini au premier abord. Le capot est fait d’une plaque en aluminium repeinte en noir. Elle porte un œil ROG qui viendra s’illuminer de tout son RGB à l’allumage. Une fine bande en brillant vient traverser le capot diagonalement. Plus bas derrière le capot, nous trouvons un large mesh pour laisser respirer le laptop. Il est fait d’une bande en plastique gris transparent faisant tout le tour du pc. Cette partie vient aussi de synchroniser avec le RGB.

Le dessous est assez soigné. Il est dans l’ensemble fait de plastique noir et gris avec une multitude de rainures en diagonale. Du contraste est proposé soit en brillant, soit en mesh d’aération pour former les différentes lettres ROG. Cette plaque arrière porte une multitude de patins antidérapants surélevant le laptop pour le laisser respirer. Une fine bande blanche prend place sur le dessous, et qui sera face à l’utilisateur une fois le laptop posé sur le bureau. Ce n’est rien d’autre qu’une énième bande RGB.

Comme nous le disions, nous avons une bande transparente grise faisant tout le tour du laptop. Et si à l’arrière, nous n’avons qu’un simple mesh RGB, les côtés sont dotés de la connectique, mais cette fois-ci dépourvue de RGB. De chaque côté, nous avons des meshs d’aération aux côtés de la connectique, deux ports USB Type-A sur la droite, et un RJ 45, un HDMI, deux USB Type-C et une prise casque sur la gauche.

En ouvrant le laptop, nous découvrons la dalle et son cadre au design sans bordure sur les trois coté, ce dernier étant extrêmement fin. Un petit déport se fait sur le dessus pour porter la webcam. Sur chacun des côtés et du dessus du cadre, des petits patins prennent place pour protéger la dalle du clavier. En dessous, nous avons une bande un peu plus large portant l’inscription ROG Strix. Encore en dessous, nous avons le reste du carénage. Il est en plastique transparent foncé se dégradant vers du noir mat non transparent. Cela donne un look agréable et bien soigné. Le clavier quant à lui est au format ANSI compacte. Mais il propose tout de même des touches multimédia et macro dédié. Et ASUS ne fait pas l’impasse sur le pad numérique en l’intégrant dans le pad tactile. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur l’inscription Num Lock imprimé sur le pad.

Partagez :
Marque : ASUS