EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Storm Scout, du bon Gamer accessible, page 4

Article
Et bien en plus de ça
Rédigé par
Publié le 09 Avril 2009
Page: 4/6


Avant de monter les composants, il faut retirer les portes qui sont maintenues avec des vis à main.


En premier lieu, nous avons installé l'alimentation, qui prend place dans le bas du boitier, au dessus d'une grille fine qui fera office de filtre. Cette dernière reposera sur 4 pieds en acier. 4 vis sont nécessaire à son maintien.

Pour la carte mère, il est obligatoire, comme toujours, d'installer les plots sur le plateau. Ensuite, et nous vous le conseillons, il faut passer le câble d'alimentation CPU avant de mettre la carte mère, car après il sera difficile de coulisser, car il passe tout juste entre le trou, le ventilateur de 140 mm et la carte mère. Avec le Z600, le tout passe assez facilement, même si la photo montre que les espaces sont réduits. N'oublions pas de mettre les vis pour que la carte mère soit fixer correctement.



Pour les disques durs, c'est rapide et simple. D'abord on place les rails équipés de rondelles en caoutchouc sur les cotés de nos HDD, et on enfile le tout dans la cage. Un système connu, efficace et très rapide ; difficile de faire mieux, surtout que des rondelles sont directement intégrées aux rails.



Pour le SSD, il faut utiliser les adaptateurs, qui sont compatibles avec les 1.8 et 2.5 pouces. Le SSD se fixe par en dessous avec 4 vis. Une fois le SSD installé entre les adaptateurs, on place les rails comme pour les HDD, et le tout s'installe dans la cage. La encore, c'est rapide.



Au niveau du lecteur optique, vous devrez retirer la façade du boitier afin d'enlever le cache-baie. Il faut donc l'attraper par le bas et la tirer en avant. Cette dernière vient assez facilement, et cela vous donne accès aux cache-baies. Ensuite, on remet la façade, on insère le lecteur optique et on le bloque en actionnant le système sans vis. Le maintien est bon et l'ajustement avec la façade excellent.



Pour la carte graphique on retrouve le système de fixation habituel de Cooler Master, qui se montre efficace avec notre HD 4850. Par contre avec une grosse GTX 295, il faudra surement repasser par des vis pour un meilleur maintien.

Reste le câblage, qui en soit ne pose pas de problème grâce aux différents passages, et aux différents dispositifs qui permettent de mettre des colliers. Nous aurions quand même préféré quelques passages de plus, dont un en haut dédié au câble CPU 8 pin. Mais bon, le câble management est présent, et il rend bien service.

Pour la porte de droite, qui cache donc une partie des câbles et fils, celle-ci ferme, mais il faudra quand même forcer un peu.



Une fois allumé, le Scout dévoile des diodes rouges, mais il sera possible de les éteindre, du moins celles du ventilateur. La deuxième photo vous montre le Storm Guard, qui permettra de bloquer les câbles USB, pour éviter un vol en LAN.

Le châssis du Scout propose donc des excellentes fonctionnalités qui vous simplifierons la vie. Reste à connaitre l'efficacité de la ventilation.
Partagez :
Marque : SSI