EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Acer Aspire One D150, enfin le 10 pouces, page 5

Article
Et pas si mal
Rédigé par
Publié le 22 Avril 2009
Page: 5/6


Autonomie calculée avec battery Eater, Wifi On, Luminosité 50 %.



Au niveau de l'autonomie, le D150 ne fait pas de miracle avec sa batterie 3 cellules, avec 1h40 en pleine charge et 2h44 en bureautique. Il se place dans la moyenne des netbooks avec des batteries 3 cellules, ce qui n'est déjà pas si mal.

Par contre, avec la 6 cellules, le D150 montre un tout autre visage. En Full load, on passe à un excellent 5h28, soit un peu moins que le Eee 1000 HE, et à 7h40 en bureautique ce qui laisse une marge confortable. Avec la luminosité au minimum, il est même possible de tabler sur 9h00 d'autonomie. Avec cette grosse batterie, le D150 rivalise avec certains des meilleurs netbooks disponibles sur le marché.



Oui, nous pouvons le dire, le D150 a le CPU qui chauffe, qui chauffe même beaucoup. Au repos il est à 59 ° et en plaine charge il frôle les 94 °, ce qui est important. Le disque dur reste lui à 42 °. Pourquoi une telle température sur le CPU ? Et bien tout simplement car le D150 est peut être un peu trop silencieux face à la concurrence. En effet, au repos le ventilateur est très discret, et son niveau sonore n'est pas des plus élevé en pleine charge, d’où une température qui augmente vite. Le disque dur est lui aussi très discret, il s'entend à peine.

Partagez :
Marques : AcerSpire