EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test MSI MEG342C QD-OLED : et si la perfection existait enfin ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 27 Avril 2023
Page: 2/7

L’ensemble de l’écran change est comme le carton : cela change totalement, et nous sommes ravis de voir que le rouge a été troqué par du jaune et du doré. Le devant de l'écran est constitué d’une dalle brillante, incurvée, encadrée d’un cadre borderless sur trois cotés. La partie la plus basse porte le logo MSI, en doré sur la gauche. Au centre, nous avons un capteur de luminosité, juste en dessous se place un liseret blanc servant à diffuser du RGB. En dessous la base est en forme de V. Elle est noire avec des détails en jaune. Le résultat est très propre et classe.

Derrière, nous retrouvons un carénage avec le même code couleur. Il est arrondi et cassé par des arêtes diagonalement placées. Sur la droite, en haut, nous avons le dragon MSI, de couleur or, tandis que sur la gauche en bas, nous avons les boutons de navigation dans l’OSD, toujours de couleur or. Entre les deux, se place l’énorme colonne qui cette fois-ci arbore un look un peu plus agressif, avec beaucoup plus d’angles. Mais toujours dans ce même code couleur.

Le pied et la colonne offrent un résultat très homogène. Avec l’utilisation de plastique noir mat, avec effet sablé. Les parties jaunes, dorées, sont parfois gravées en diagonale pour ajouter de l’effet à l’ensemble.

En ce qui concerne la connectique, elle prend place derrière un cache câble. Elle se compose de deux HDMI, d’un DisplayPort, d’un Type-C et de deux USB type A. sur le côté gauche de la dalle, nous avons les deux derniers USB type A ainsi qu’une prise pour le casque et une pour le micro.

Partagez :
Marque : MSI