EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Prolimatech Megahalems, mieux qu'un Noctua ?

Article
Ha ha...
Rédigé par
Publié le 06 Mai 2009
Page: 2/5


Avec 130 x 74 x 58.7 mm, le Megahalems a des dimensions très proches du NH-U12P, par contre il est plus lourd, avec ses 790 grs, contre environ 600 pour le Noctua. Cela s'explique par la présence d'un plus grand nombre d'ailettes, mais aussi par les deux caloducs en cuivre supplémentaires.



Le Megalalems à une architecture très spécifique, en particulier au niveau de ses ailettes, qui sont divisées en deux groupes de 56 lamelles. Elles prennent place sur les 6 caloducs en cuivre, qui passent au travers d'une base, elle aussi, en cuivre. Le radiateur est entièrement plaqué nickel. Avec ses deux groupes d'ailettes, le Proli en impose, et cette espace au centre est assez drôle, même si la rigidité est mise en défaut en raison de cette conception.



Les ailettes du Megahalems ont été embouties avec un motif qui vous rappellera surement des gros robots qui se transforment. Impossible de nier cette référence...

Au niveau de la base, pour un produit qui se veut haut de gamme, ce n'est pas la panacée, puisque l'on voit encore les traces d'usinage. Elles sont mêmes relativement présentes et se sentent très bien quand on passe le doigt dessus. Dommage, car Prolimatech aurait pu soigner cette partie du ventirad.

Partagez :
Chercher Prolimatech Megahalems, mieux qu'un Noctua ? sur :
Rechercher « Prolimatech Megahalems, mieux qu'un Noctua ? » sur LDLC  Rechercher « Prolimatech Megahalems, mieux qu'un Noctua ? » sur Amazon  Rechercher « Prolimatech Megahalems, mieux qu'un Noctua ? » sur Matériel.net  Rechercher « Prolimatech Megahalems, mieux qu'un Noctua ? » sur Top achat