EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Prolimatech Megahalems, mieux qu'un Noctua ?, page 4

Article
Ha ha...
Rédigé par
Publié le 06 Mai 2009
Page: 4/5


Il est maintenant temps de passer aux tests afin de connaitre les performances de ce petit monstre.

Le Prolimatech a été monté sur un Core i7 920 au voltage d'origine HT activé, mais à la fréquence poussée à 3.2 GHz. Nous avons procédé à 30 minutes de pleine charge avec OCCT et 20 min de repos. Les températures affichées dans le tableau, sont les moyennes des 4 cores. Le ventilateur qui a servit aux deux ventirads est le modèle de chez Noctua en 5, 7, 9 et 12 volts.



Comme vous pouvez le constater sur ce tableau, la réputation du Prolimatech n'est pas usurpée, et le Megahalems arrive bien à faire mieux que le Noctua. Cependant, il faut noter que les différences de performances entre les deux ventirads sont peu élevées, surtout en 5 et 7 volts. Avec un faible flux d'air, le Megahalems ne prend la tête que de 1°, ce qui est superflu. De plus, au repos, il offre des températures quasi similaires au Noctua. En réalité, le Megahalems se détache vraiment en burn à partir du 9 et 12 volts, où il colle à ce moment là 2 et 3 ° au NH-U12P, ce qui est plus convaincant.

Pour dispenser tout son potentiel, le ventirad Prolimatech à donc besoin d'un gros flux d'air, ce qui sera incompatible avec le silence de fonctionnement. Il se destine donc à ceux qui recherchent la performance avant tout.

Partagez :