Depuis quelque temps, les claviers mécaniques deviennent la norme parmi les gamers, mais également parmi les professionnels qui passent beaucoup de temps à taper du texte. Au même titre qu’avoir un bon stylo, utiliser un bon clavier au format qui nous convient, peut apporter un confort non négligeable au quotidien.
De nombreuses marques de claviers prémontés ont donc présenté leurs modèles. Mais saviez-vous qu’il existe des claviers DIY à monter vous-même ? Pour certains, la structure est déjà montée puisque vous n’aurez plus qu’à installer les switchs et les keycaps. Comme l’Epomaker AKKO MOD007 CNC kit que nous avions testé l’année dernière.
Celui que nous recevons aujourd’hui est encore d’un autre genre puisque nous allons devoir le monter de A à Z. De plus, il est fourni sans stabilisateurs ni switchs ni keycaps. Et pour finir, biens qu’il soit compatible ISO, il ne l’est pas de manière native, il va falloir dessouder et ressouder des éléments sur le PCB, on a donc un peu de boulot devant nous. Eh bien vous savez quoi ? C’est le plus cher des claviers que nous ayons jamais testés à Cowcotland puisqu’il faut débourser 425 euros pour se le faire livrer. Comptez environ 550 euros une fois que vous aurez acheté ce qu’il faut pour le compléter ! Place au Wind X98 de Wind Studio.
Nom : | Wind x98 |
![]() |
Fabricant : | Wind Studio |
Fiche technique