EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier Cherry KW X ULP : finesse et élégance !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 23 Juin 2023
Page: 2/5

Le clavier

Le beau Cherry KW X ULP n’est fourni qu’avec très peu d’accessoires. On y retrouvera un câble USB-C d’une longueur de 180 cm pour recharger la batterie et/ou utiliser le clavier en mode filaire, ainsi que le récepteur wireless logé dans le clavier au déballage, c’est tout. D’un autre côté, on ne sait pas trop à quoi on pouvait s’attendre d’autres, le clavier étant bien trop fin pour nécessiter un repose-poignets et les switchs étant soudés et leur structure ne permettant pas de changer les keycaps, il est logique qu’on ne retrouve ni switchs en spare, ni keycaps justement.

Le clavier n’est disponible qu’en un seul coloris : noir, et un seul format : full size avec 440 mm de longueur pour 133 mm de profondeur, sur lequel on retrouvera des touches multimédias supplémentaires au-dessus du pavé numérique. On constate également la présence de fonctionnalités multimédias au niveau des touches F1 à F12, incluant le choix de la source (wireless, Bluetooth ou filaire) et le contrôle de l’intensité du rétroéclairage blanc des touches. Ces dernières bénéficient d’un lettrage sobre et très lisible, avec un rétroéclairage en north facing pour se concentrer sur les légendes primaires. On note que la première rangée de touches, comme sur les KW 9100 et 9200, sont plus grandes que sur les autres rangées.

Avec seulement 16 mm de hauteur, le Cherry KW X ULP est donc un clavier très plat, ceci grâce à ses switchs Cherry ULP. Par ailleurs, ces switchs sont déclinés en seulement deux versions : tactiles ou clicky, mais le clavier n’est (pour l’instant ?) propose qu’en version tactile. Ces switchs donnent une résistance de 65 cN avec une course de seulement 1,8 mm (contre 4 mm sur un switch mécanique standard) et une pré-course à seulement 0,8 mm.

Le clavier bénéficie d’une plaque supérieure en aluminium brossé, sobrement mise en valeur par un liseré chromé qui parcourt tout le tour du boitier. À l’arrière, on retrouvera un logement pour ranger le récepteur wireless, un port USB-C pour la recharger et/ou la synchronisation du clavier et un bouton On/Off. Sous le clavier, on retrouve le même plastique gris que sur ses autres claviers burueautique. Pas très flatteur quand on parle ici d’un clavier vendu 250€, mais bon… On note la présence de non pas deux mais trois patins élévateur pour modifier l’angle d’inclinaison du clavier.

Partagez :
Marque : Cherry
Tags : Mecanique