EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NuPhy Field75 : un changement de cap, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 28 Juillet 2023
Page: 2/6

Le clavier

Comme pour le Halo75 que nous avions testé il y a quelques temps, le Field75 s’accompagne de nombreux accessoires. On retrouvera dans la boite, en plus du clavier bien évidemment, un câble USB-C, un récepteur sans-fil pour la connexion en 2,4 GHz, une pince pour extraire les keycaps et les switchs, 5 keycaps additionnelles et 4 switchs additionnels (un de chaque sorte).

Le clavier est disponible en plusieurs jeux de couleurs : Electro (noir, gris, vert), Etheral (beige, gris moyen, gris clair), Gravity (blanc noir, violet) et enfin, comme notre version de test, Noether, un mélange de rose pâle, de rose moyen et de bleu foncé. Rien à voir donc avec la sobriété de la série Halo : ici tout est haut en couleurs !

Le Field75 est donc un clavier au format 75%. Comme le format classique TKL, il ne dispose pas de pavé numérique mais s’agence dans un format plus compact encore, cependant rattrapé par la présence sur la gauche de boutons supplémentaires accompagnés de deux molettes et d’une poignée.

La première molette en aluminium sert simplement à régler le volume, tandis que la seconde, dentée, permet de régler l’intensité du rétroéclairage RGB ou, en la pressant, de switcher d’un mode d’éclairage à l’autre. On retrouve juste en dessous un sélecteur de source et quatre boutons de macros, avec quatre autres sous la barre Espace.

Entre les touches Print et Delete,on retrouve trois témoins lumineux. Le premier indique sur la fonction Verr. Maj. est activée, le deuxième pour le Scroo Lock et le troisième sert d’indicateur de niveau de batterie allant du vert au rouge.

À l’arrière du clavier, on retrouve une entrée USB-C pour la recharge et/ou la synchronisation du clavier au PC, un bouton d’allumage et d’extinction du clavier (nécessaire même en mode USB) et enfin, un port USB pass-through, une fonctionnalité bien souvent oubliée et encore appréciée par certains utilisateurs.

En dessous, on a des patins élévateurs pour avoir un seconde degré d’inclinaison du clavier, avec un ensemble de boutons poussoirs pour activer/désactiver certains fonctionnalités, nous y reviendrons plus tard dans le chapitre suivant.

Les keycaps sont en PBT double shot et NuPhy abandonne son très intéressant profil KOP pour un profil de touches plus classique, le Cherry, d’une épaisseur de 1,4 mm. Plus classique certes, mais cela reste un profil aussi populaire qu’apprécié. Le Field75 est proposé avec quatre variantes de switchs : deux maisons, les Polaris (linéaire léger) et Fleeting Gold (tactile léger), tous deux pré-lubrifiés et en long-leeve, donc avec une course totale courte, ainsi que le Cherry Speed Silver et le Cherry Ergo Clear. Dans notre cas, nous avons ici des Polaris.

Les stabilisateurs sont eux aussi pré-lubrifiés et tout comme sur la série Halo, nous avons une Space Ghost Bar (chambre en silicone prolongée par des pads en polycarbonate) accompagnée de pads en silicone placés entre les stabilisateurs et le switch.

Le clavier s'accompagne, en option, d'un repose-poignets semi opaque avec plusieurs coloris disponibles, dont celui évidemment du clavier :

Partagez :
Marque : Nuphy
Tags : Mecanique