EN DIRECT 3366 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Xigmatek Thor's Hammer, ça frappe fort ?

Article
Si j'avais un marteau
Rédigé par
Publié le 15 Mai 2009
Page: 2/5



Avec 120 x 90 x 160 mm et 800 gr, le Thor's Hammer est un gros bébé à monter sur le CPU. Son style est vraiment spécifique et il ne fera peut être pas l'unanimité.



Le Thor's Hammer, un peu comme le Prolimatech, nous propose quelque chose de différent. Tout d'abord, il intègre une base HDT de 4 caloducs de 8 mm, qui est elle même refroidie par 3 caloducs de 6 mm. Un refroidissement à double étage qui est loin d'être commun. Avec autant de caloducs, il faut un sacré nombre d'ailettes, et elles sont 52. Elles ont une forme spécifiquement étudiée afin d'optimiser le flux, et donc augmenter la dissipation de la chaleur. On remarque également que les extrémités de ces dernières sont percées pour pouvoir accueillir les tétines en caoutchouc destinées à la fixation des ventilateurs.

Afin d'offrir une finition immaculée, mais aussi toujours dans le but d'offre des meilleures performances, le ventirad est entièrement plaqué nickel, sauf au niveau de sa base.





La base du Thor's Hammer n'offre pas la meilleure finition du marché, comme souvent avec les produits HDT. Néanmoins, nous avons déjà vu pire. On remarque, sur les côtés de cette base, les trous pour les vis qui serviront à installer les systèmes de rétentions.

Look décalé, belle finition plaquée nickel, mais ailettes fragiles, voilà ce que nous retenons du Thor's au premier abord.

Partagez :
Marques : XigmatekEK