EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Smart Teck Cube

Article
Rédigé par
Publié le 03 Juillet 2009
Page: 2/4



Extérieurement, le boitier présente très bien. Entièrement noir pour ce modèle, la finition est excellente. La peinture offre un très bel effet miroir, qui laissera de jolies empreintes. Le plastique utilisé sur la façade est épais et respire la qualité. Il ne fait pas cheap au toucher, ce qui est toujours appréciable.

Malgré un look plutôt agressif du bas de la façade, le boitier est sobre. Il ne comprend que le bouton Power et les classiques USB et E/S son en façade, tandis les côtés sont un peu ajourés sur le bas et toute la longueur, afin d'apporter un peu de fraicheur aux composants.
L'arrière permet d'apercevoir succinctement le châssis à travers le panneau arrière et le ventilateur de 80mm, centré. Si on peut fortement douter de sa qualité étant donné le prix du boitier, on ne peut que se réjouir d'avoir tout de même une ventilation minimale.





Pour ouvrir le boitier, rien de plus simple : trois vis à main, et zoup, ça s'enlève facilement. Il en va de même pour le refermer, l'ajustement étant excellent.

L'intérieur ne donne, en revanche, plus du tout la même impression que l'extérieur. Au premier coup d'oeil, on voit que l'acier utilisé est très fin, et le ventilateur reprend un design archaïque.
Les impressions se confirment très vite, et le scepticisme du début revient au galop : l'acier est vraiment fin et se tort facilement. Heureusement, les découpes sont parfaites, et aucune partie coupante n'est à déplorer. On se consolera avec ça, et en se disant qu'une fois la configuration installée, la qualité de l'acier importera peu.

Le châssis est très simple : nous avons un emplacement pour la carte mère, avec l'alimentation devant, en travers. La cage pour les disques durs et lecteur optique prend place juste au dessus.
Un agencement classique, mais qui a largement fait ses preuves. Si certains préfèrent avoir une alimentation sur le côté, comme chez Shuttle, il faut avouer que la solution retenue a une grosse qualité : elle permet de déporter la carte mère, et donc la chaleur, du disque dur.

Le ventilateur de 80mm comporte deux connecteurs : 3 et 2pins. Pourquoi pas... ?





Partagez :
Marque : Smart Teck
Chercher Smart Teck Cube sur :
Rechercher « Smart Teck Cube » sur LDLC  Rechercher « Smart Teck Cube » sur Amazon  Rechercher « Smart Teck Cube » sur Matériel.net  Rechercher « Smart Teck Cube » sur Top achat