EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Smart Teck Cube

Article
Rédigé par
Publié le 03 Juillet 2009
Page: 3/4



Passons à l'installation, et aux différents tests.

Première chose à placer, la carte mère. Pas de grosse difficulté ici, tant la place est suffisante, même pour visser avec un gros tournevis. Pour ce test, nous avons opter pour une petite Intel D945GCLF2 et son processeur dual-core. Une carte suffisante pour une utilisation bureautique / multimédia, qui ne demandera pas grand chose des 150W de l'alimentation.
Une fois cette étape passée, le branchement des câbles de l'alimentation est anecdotique, car le disque dur et le lecteur optique ne viendront pas recouvrir intégralement la carte. Il y a de la place, malgré des câbles relativement épais sur le modèle de test. Qu'on se rassure, ces derniers sont d'une taille plus appropriés sur les modèles vendus.
Reste ensuite à placer le disque dur et le lecteur optique. Rien de bien méchant non plus. L'ajustement avec le cache de la baie 5.25" est parfait, puisque le lecteur peut être déplacé vers l'avant ou l'arrière.

Montre en main, il faudra moins de 10 minutes pour déballer le carton, installer le matériel et allumer la machine. C'est excellent, tout simplement, et personne ne s'en plaindra.



Une fois allumée, la machine est silencieuse. Ou plutôt, l'alimentation est silencieuse. C'est un vrai plaisir de travailler dans un tel silence. Même le disque dur ne vibre pas trop. On remerciera aussi les pieds en caoutchouc, qui sont très souples et qui atténuent bien les vibrations parasites.

Et du côté des températures ? Avec autant de place, il n'y a pas de raison de s'en faire... La carte mère profite largement des évents sur le côté, mais aussi de l'absence de composant au-dessus. On perd en place, c'est certain, mais le gain sur les températures, et donc le silence, est intéressant. On peut même se prendre à rêver de changer le radiateur d'une carte ATOM / ION, pour un produit réservé aux chipsets.
Néanmoins, les températures relevées lors de ce test ne peuvent être comparées avec les autres boitiers ITX, à cause d'une trop grande différence de température de la température ambiante.



Pour ceux qui voudront installer une carte qui chauffe un peu plus, le ventilateur de 80mm arrière est tout simplement inaudible. 2tant donné le tarif du boitier, on pouvait s'attendre à une véritable soufflerie, mais il n'en est rien. Et le flux d'air généré, bien que faible, sera amplement suffisant.

Partagez :
Marque : Smart Teck
Chercher Smart Teck Cube sur :
Rechercher « Smart Teck Cube » sur LDLC  Rechercher « Smart Teck Cube » sur Amazon  Rechercher « Smart Teck Cube » sur Matériel.net  Rechercher « Smart Teck Cube » sur Top achat