EN DIRECT 1058 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Modification diodes clavier

Publié le 26 Février 2004

Aujourd’hui un nouveau guide bien sympathique consistant à modifier les diodes du clavier, on ne peut pas dire que cela soit très compliqué mais je pense que de nombreuses personnes hésitent encore à le faire et j’espère que ce guide vous donnera l’envie de faire de même.


Tout d’abord quelques photos des protagonistes de notre guide, à savoir mesdemoiselles diodes et monsieur clavier.



Les diodes viennent tout simplement d’un ancien ventilo de couleur auquel je les ai arrachées, et le clavier n’est autre qu’un petit Logitech. La première étape va consister à démonter le clavier dans son intégralité, pour cela il suffit de retirer les vis du dessous d’abord ce qui nous donne cela.


Ensuite on enlève les vis visibles autour des touches ce qui nous donne ceci (attention aux nappes à retirer avec délicatesse).


Puis enfin dévisser le circuit imprimé afin d’avoir cette pièce seule, c'est là que les soudures vont se faire.



Pour les soudures c’est assez simple en fait avant tout repérer la position des diodes afin de ne pas inverser la polarité, le côté plat de la diodes se met vers la gauche c’est signalisé par un triangle sur le circuit imprimé, donc le côté plat va vers la pointe du triangle. Ensuite chauffer les soudures derrière les diodes afin de les retirer. Une fois ceci fait il ne reste plus qu’à ressouder les nouvelles diodes à la place des anciennes afin d’obtenir ceci.



Voilà le résultat, moi je n’ai changé que 3 diodes sur 4 car la 4éme ne me sert jamais.
Une fois cette opération réalisée il ne vous reste plus qu’à remonter le clavier et voilà le résultat.



Plutôt sympa non. En espérant que cela vous donnera envie de le faire également mais attention quand même c’est à vos risques et périls.

Partagez :






Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.