EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Epomaker EK68 VIA Kit : un barebone simple et efficace dispo en ISO, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 11 October 2023
Page: 2/5

Le clavier

Enfin le clavier... Plutôt le barebone ! Le mot kit dans le nom du produit est un peu trompteur, on pourrait s’attendre à une base de clavier à monter entièrement soi-même, mais il n’en est rien. Tous les éléments sont entièrement assemblés d’usine, l’utilisateur n’a que deux choses à faire : installer les switchs et les keycaps de son choix.

Bref, on commence par les classiques accessoires qui viennent avec ce petit EK68 VIA Kit. On retrouve dans la boite le récepteur USB 2,4 GHz pour la liaison wireless, un câble USB Type-C pour la recharge de la batterie et/ou la synchronisation au PC et une double pince pour extraire les keycaps d’un côté et les switchs de l’autre.

La version ISO du barebone, celle qui nous intéresse le plus pour pouvoir y mettre un keyset ISO-FR, n’est disponible qu’en un seul coloris, le blanc. Au layout compact dit 65%, on ne retrouve que les touches alphanumériques classiques et quelques touches directionnelles, en plus d’une molette de contrôle du volume du son.

Le barebone intègre donc un PCB hot-swapp donc le socket est compatible avec des switchs (à acheter soi-même séparément) au format standard en 3 ou 5 pins. On note la présence d’une plate supérieure en polycarbonate et pour le rétroéclairage RGB, c’est du south-facing, plus apprécié dans le monde du custom car moins de risques de compatibilité avec les keycaps au profil Cherry.

Le EK68 VIA Kit est également livré avec des stabilisateurs pré-montés et pré-lubrifiés. À l’intérieur du clavier, on retrouve une structure en gasket-mount et une couche de Poron pour notamment aider à contenir les nuisances sonores.

Partagez :
Marque : Epomaker