EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation ENERMAX Revolution DFX 1050 watts : ATX 3.0 et RGB

Article
Rédigé par
Publié le 03 October 2023
Page: 1/4

Joie et bonheur, ENERMAX est de retour à la Ferme du Hardware après une très longue période d'absence. Ce jour, nous testons la toute dernière alimentation PC de la marque, la Revolution D.F.X, un bloc 80 Plus Gold, ATX 3.0 et PCI Gen5. Ce dernier fait seulement 140 mm de profondeur, embarque un ventilateur de 120 mm semi-passif, des condensateurs japonais et les câbles sont tous modulaires. À 179 euros l'exemplaire avec une garantie de 10 ans et même du RGB, cette D.F.X est-elle intéressante ? Réponse dans ces quelques pages avec nous.

C'est donc la toute nouvelle Enermax Revolution D.F.X que nous testons ce jour, dans sa version 1050 watts. Nous sommes un bloc qui est à la norme ATX 3.0 et qui propose du PCIe Gen 5. Cette alimentation mesure donc 140 x 150 x 86 mm, ce qui est très compact pour du 1050 watts full modulaire. Pour le poids, nous sommes à 1367 g. Pour le bloc, nous sommes bien chez Ernermax et on retrouve la peinture noire vermiculée. A gauche du bloc, nous avons du noir avec la possibilité de mettre l'autocollant présent dans le bundle, alors qu'à droite, nous avons une partie en plastique légèrement transparente qui laissera passer le RGB du bloc. On pourra sélectionner des modes à la main ou passer via un connecteur ARGB. Sur le dessus, la marque nous propose une grille fine avec un logo Enermax. Sous la grille se trouve un ventilateur de 120 mm passif sous 20 % de charge. Le ventilateur propose aussi la fonction Dust-Free Rotation, qui permet au ventilateur, au démarrage de tourner 10 s dans un sens, puis dans l'autre, pour expulser les poussières. Notons que le ventilateur intègre un moteur 6 pôles. L'air de ce ventilateur sera soufflé sur un PCB sans câble et doté de condensateurs japonais. A l'avant, on trouve les connecteurs pour les câbles modulaires et le RGB. Les câbles sont tous modulaires et propose une finition de type plat. Le 12VHPWR est dans une version 600 watts. A l'arrière, nous avons une grille d'aération percée de trous, le AC/IN et deux interrupteurs, un à destination du bloc et l'autre à destination du RGB. 14 modes sont disponibles de base.

Pour le bundle, on a : une notice, des colliers, la visserie, le câble RGB, un autocollant Fake RGB, un démarreur ATX et le cordon 220 volts.

La Revolution D.F.X 1050 watts ATX 3.0 s'offre une certification 80 Plus Gold. On retrouve également toutes les protections nécessaires comme OVP/UVP/OCP/OPP et SCP, des condensateurs Japonais, le LCC & SR et une conception sans câble en interne. Au niveau des rails, Enermax propose un 3.3 v de 20 A, un 5 v de 20 A et 1 rail 12 volts de 87.5 A pour 1050 watts sur le 12 volts.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 60 cm à 90 cm :


1 connecteur
d'alimentation 24 pins

2 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

6 connecteurs
d'alimentation MOLEX

4/4 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

1 connecteur
d'alimentation PCI-Express 5.0

12 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteur
d'alimentation Floppy

Garantie de 10 ans, grosse connectique et tarif de 179.90 €.

Partagez :
Marque : Enermax
Tags : AlimentationRevolution
Nos partenaires :