EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Epomaker Cidoo V65 Pro : un bon clavier mécanique !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 24 Novembre 2023
Page: 2/5

Le clavier

Le Cidoo V65 Pro est livré de base avec un cordon USB-C, une double-pince permettant d’extraire soit les capuchons, soit les commutateurs et un lot de petits bouts de plastiques faisant office de conducteur pour le rétroéclairage RGB, à installer soi-même si on le désire sur chaque switch du clavier.

Au format 65%, le Cidoo V65 Pro opte pour une lourde case en aluminium CNC d’un coloris White moon, soit un blanc légèrement grisé. Il compte 66 touches en tout et une molette de réglage du volume, positionnée classiquement en haut à droite du clavier. Sous le boitier, rien de spécial, pas de patins rétractables pour modifier l’angle d’inclinaison. À l’arrière, on retrouve une entrée USB-C pour la recharge et la synchronisation du clavier au PC et un bouton poussoir pour… On n’a pas compris à quoi il servait ! Mais il est là…

Ce clavier opte pour un look rétro avec des keycaps beiges avec un rouge flashy au niveau de la touche Esc et Right Shift (pourquoi pas la touche Enter à la place ? Drôle de choix !) et un bleu/gris foncé au niveau de la barre Espace. Au profil Cherry, les keycaps profitent d’une bonne épaisseur. Elles abritent des switchs hot-swapp personnalisés, linéaires 45G) et pré-lubrifiés.

Comme nous l’évoquions tout à l’heure, ces switchs sont opaques et il est possible de leur installer un ‘’RGB diffuser’’ permettant de conduire la lumière émise par les diodes et d’améliorer leur diffusion et donner un effet plus feutré. L’opération est absolument sans risque et prendra plusieurs minutes, mais il faut admettre que le résultat est là. Enfin, les stabilisateurs sont eux aussi pré-lubrifiés.

Partagez :
Marque : Epomaker