EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Logitech G Pro X TKL : pas convaincant ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 07 Novembre 2023
Page: 2/5

Le clavier

En sortie de boite, on tombe nez-à-nez avec une housse de transport rigide dans laquelle on retrouvera le clavier et ses accessoires. Dans ces derniers, on a le strict nécessaire avec le dongle USB pour la liaison sans-fil en RTF 2,4 GHz, un adaptateur USB-A vers USB-C et un câble USB-C, relativement basique, pour la recharge et/ou la synchronisation du clavier à l’ordinateur.

Comme son nom l’indique, le G X Pro TKL est au format Ten Key Less, il n’intègre donc pas de pavé numérique sur la droite et de fait, il mesure 352 x 150 x 34 mm. Le clavier est disponible en trois coloris : noir, magenta ou, comme pour notre version de test, blanc. En plus des touches traditionnelles, il intègre des boutons multimédia et de fonction sur le haut, ainsi qu’une large molette de réglage du volume du son.

Sous le clavier, on retrouve des pieds rétractables pour bénéficier de deux angles d’inclinaison supplémentaires. On retrouve également un petit logement pour y insérer le dongle USB en cas de transport.

Le G X Pro TKL arbore un design plutôt soigné avec une case qui expose les switchs et aux coins arrondis. Pour un plus de style, on retrouve une plaque supérieure en métal brossé.

Ce clavier ne possède pas de PCB hot-swapp, impossible donc de changer les switchs à moins de passer par la case démontage et déssoudage. De plus, il n’y a – et on espère que c’est seulement provisoire – seulement qu’une seule variante de switchs proposés : les Logitech GX Brown, des interrupteurs tactiles légers.

Logitech a fait le choix de proposer, et heureusement pour le prix du clavier, des capuchons en PBT double-shot qui permettront de laisser transparaitre le rétroéclairage RGB des switchs.

Enfin, côté stabilisateurs, malheureusement rien à déclarer. Ceux-ci sont relativement basiques et ne bénéficient d’aucune pré-lubrification d’usine, tout comme les switchs d’ailleurs… Aïe !

Partagez :
Marque : Logitech
Tags : Mecanique