EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master Gladiator 600, un bon moyen tour, page 2

Article
Encore une fois excellent
Rédigé par
Publié le 19 Mai 2009
Page: 2/6

Avec des dimensions de 202 x 440 x 485 mm, ce nouveau boitier de Cooler Master rentre parfaitement dans la catégorie des moyen tour. Son poids de 8.5 kg est tout à fait raisonnable pour une tour principalement constituée d'acier. Il est au format ATX, et pourra accueillir les grandes cartes graphiques.



Le Gladiator est un boitier très classique au niveau de son aspect général. La façade en plastique/métal mesh arbore une finition piano sur ses contours, alors que le centre de cette dernière est en métal mesh, afin de laisser passer l'air. Cinq baies 5.25 pouces sont présentes dans le haut, et via l'adaptateur, il sera possible d'installer un périphérique 3.5 pouces externe. Sous les baies, on retrouve dans une partie chromée noire : les prises additionnelles, le Power On, le Reset, les diodes d'activités et le bouton permettant d'éteindre les diodes du ventilateur avant. Enfin, un logo Cooler Master est présent dans le bas.

Les panneaux latéraux et supérieurs ont, eux, le droit à une peinture noire mate à la bonne application. La partie supérieure dispose d'une grille au design alvéolée qui accueille un ventilateur de 140 mm. Le même dispositif, mais en double, est présent sur la porte latérale de gauche, afin d'intégrer deux ventilateurs en 120 ou 140 mm.



Les grilles sur la porte latérale proposent des trous de grandes tailles, afin de laisser passer un maximum d'air. Elles sont placées au dessus de la carte graphique et du ventirad CPU.

Pour le panneau de contrôle, placé sur la façade, il compte : deux USB, deux Audio, un E-SATA, l'interrupteur pour les diodes du ventilateur avant, les diodes d'activités Power On/HDD blanches, le Reset et le Power On. La finition chromée noire apporte une vraie touche de classe à la façade avant, qui aurait été bien insipide autrement.



L'arrière du Gladiator est également assez classique, puisque nous avons : l'emplacement des ports de la carte mère, une grille d'aération pour ventilateur de 120 ou 140 mm, les 7 slots d'extensions avec le système de montage sans vis, et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas de tour, comme sur une majorité des boitiers d’aujourd'hui. Le Gladiator fait l'impasse sur les passe-cloisons, le ventilateur arrière, et les slots d'extensions aérés.

Sous le boitier, le tour est vite fait, avec 4 pieds en plastique de piètre qualité car en plastique dur et la grille d'aération pour le ventilateur de l'alimentation.

Comme on peut le constater sur ce premier tour d'horizon, le Gladiator semble assez classique ; du moins à l'extérieur, car il réserve de bonnes surprises à l'intérieur.

Partagez :
Tags : CoolerMasterBon