EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MRED Infinite 360, un AIO abordable et chargé en RGB, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 21 Novembre 2023
Page: 4/5

Changement de plateforme, d'où un faible nombre de ventirads dans la base de données : le Ryzen 7 2700X laisse sa place à un Ryzen 7 5800X, toujours sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3800 MHz sur tous ses coeurs avec un Vcore à 1.30 V dans un premier temps, puis on passe à 4600 MHz / 1.40 V.

Les températures sont récupérées avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Sans grande surprise, le MRED Infinite 360 ne vient pas écraser la concurrence. Les ventilateurs manquent de souffle et il se retrouve surclassé par des concurrents en 240 mm. Néanmoins, la pompe est silencieuse et les ventilateurs sont loin d'être les plus bruyants du marché. Il faut dire qu'ils sont montés à 1900 rpm environ, soit un peu moins que les 2000 rpm annoncés ; mais nous sommes dans la tolérance de 10 %.

Les performances, loin d'être ridicules, seront suffisantes pour de nombreuses machines sans overclocking. Avec une large plage PWM, et une courbe originale sous 20 % de rotation, on pourra avoir une machine silencieuse au repos et en bureautique, avant de monter en régime sur des tâches plus lourdes. Sans PWM, la pompe tournera à fond sans pour autant être dérangeante.

Partagez :
Marque : MRED