EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec Sonata Elite, page 2

Article
Pas trop grand, pas trop cher
Rédigé par
Publié le 27 Mai 2009
Page: 2/6





Le Sonata Elite ne diffère pas vraiment des autres boitiers de cette même gamme. C'est un moyen tour en acier qui mesure 48.1 x 20.5 x 44cm pour un poids de 9.8 kg. Il n'est donc pas très léger pour la catégorie, mais devrait offrir une conception solide et une bonne rigidité.



Avec le Sonata Elite, c'est un peu l'ambiance crise, avec du noir et du gris anthracite foncé. La face avant est très simple dans ses formes, avec une porte et son système de fermeture à clé dans le haut, les prises additionnelles et diodes d'activités au centre, et une nouvelle partie noire qui recouvre le bas du boitier. Heureusement un petit logo Antec vient égayer tout ça. La finition Piano des Sonata est toujours présente, que se soit sur la façade ou les différents panneaux. Une finition exceptionnelle, avec une peinture de qualité, que l'on pourrait retrouver sur les voitures. De plus celle-ci semble très solide. Le coté gauche n'arbore pas de grille, celle-ci a en faite été placée sur la droite au niveau des disques durs. Cette grille est très stylisée, dommage qu'elle ne soit pas présente des deux cotés, dans un soucis d’harmonie.



Derrière la porte, se trouve les trois baies 5.25 pouces du boitier. Les cache-baies sont extractibles sans démonter la façade, grâce à deux passages pour les doigts à leurs extrémités. Des caches, qui renferment également les rails pour les lecteurs optiques. Par contre on remarque que le Power On et le Reset sont derrière la porte, ce qui n'est pas toujours très pratique.

Au niveau du panneau central, nous avons : deux prises USB, une E-SATA, deux diodes d'activités bleues et deux ports Audio. L'essentiel est là, mais il est dommage que le Power On ne soit pas placé à ce même endroit.





L'arrière est lui très classique. En haut, nous avons : l'emplacement de l'alimentation, celui des ports de la carte mère, la grille d'aération au design alvéolé avec son ventilateur TriCool de 120 mm, l'interrupteur pour régler la vitesse du ventilateur, les 7 slots d'extensions et enfin l'emplacement pour le Blower.

Sous le boitier, le soucis du détail est présent, car la finition laquée est présente. On note également la présence de quatre pieds en caoutchouc épais, qui lutteront probablement très efficacement contre les vibrations.

Même si le boitier ne semble pas s'offrir les derniers raffinements, on est très vite impressionné par la qualité de l'acier, de la peinture, de la finition et des ajustements. Nous sommes bel et bien face à un boitier Antec, il fleure le haut de gamme.

Partagez :
Marque : Antec