EN DIRECT 1871 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec Sonata Elite

Article
Pas trop grand, pas trop cher
Rédigé par
Publié le 27 Mai 2009
Page: 3/6



L'ouverture du boitier se fait en enlevant les vis à main à l'arrière. Il y en a quatre au total, 2 par panneaux.



Le châssis du Sonata nous change des nombreux autres exemplaires que nous testons actuellement, car ce dernier n'offre pas de montage sans vis, et les cages HDD semblent bien étranges. Par contre on remarque de suite qu'il y a quelques passages pour les câbles et que l'alimentation se place en haut.

Autre point important, les panneaux latéraux sont recouvert d'un isolant, tout comme la partie supérieure du boitier, toujours dans le but de lutter contre le bruit et les vibrations.



Sur la droite nous avons : Les trois baies 5.25 pouces et les emplacements HDD, quatre au total. Ces emplacements sont placés à la verticale, ce qui n'est pas commun. Ensuite, ils sont constitués de grands rails en acier. Ils sont maintenus par des vis à main, et sont équipés de gros patins en silicone, que nous avons l'habitude de retrouver chez Antec. Il faudra donc les extraire pour les installer sur les disques durs, mais nous le verrons plus tard. Enfin, dans le fond de cette "pseudo cage HDD" des ouvertures sont présentes afin que l'air chaud s'évacue. Il n'y a d'ailleurs que ses ouvertures, ce qui isole les disques durs des autres composants. Par contre, il sera impossible d'adjoindre un ventilateur additionnel.

Sur la gauche, nous retrouvons : notre emplacement pour l'alimentation avec la grande barre de maintien, le ventilateur Tricool de 120 mm, les 7 slots d'extensions, et enfin le dispositif pour accueillir le Blower.



Finissons avec une vue de l'autre coté du boitier, qui nous montre plus précisément les trois passages prévus par Antec pour le câble management. C'est assez maigre, mais en même temps, ce boitier ne se destine pas aux grosses configurations, cela sera donc amplement suffisant.

Avant de passer au montage, nous ne pouvons encore une fois que constater la finition exemplaire du boitier ainsi que sa rigidité. Le tout semble vraiment fait pour durer dans le temps, même si nous aurions voulu voir des fonctionnalités de dernière génération. Mais Antec semble avoir privilégié la qualité.

Sur la page suivante, le montage des composants suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Be Quiet Dark Power Pro 650 watts
2 Disques durs de 320 Go


Partagez :
Marque : Antec