EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Triangle Borea BR02 Connect : Le nouveau must-have ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 14 Décembre 2023
Page: 2/4

Les enceintes

On commence toute de suite par détailler les accessoires qui sont fournis avec les enceintes. De ce côté-là, nous sommes quelque peu déçus de la part du constructeur, qui ne met à disposition que le strict minimum, et encore cela reste finalement discutable. On ne retrouve pour ainsi dire qu’un cordon d’alimentation, un câble pour haut-parleurs, la télécommande et enfin les grilles magnétiques de protection des HP. Aucun câble USB, optique, RCA, jack ou autres, bref à celui ou celle qui voudra se les procurer, il y a intérêt à être muni de câble de connexion à une source avant, autrement il n’y aura que le Bluetooth qui sera utilisable en sortie de boite.

Triangle profite de cette nouvelle version de Borea pour introduire des nouveaux coloris. Les enceintes seront donc disponibles en Noir cendré, Crème, Chêne vert, Chêne clair, Chêne bleu (nouveau) et donc Chêne/Sable, comme notre version de test. Ces BR02 Connect reprennent exactement le même design que ses ainées les BR02. Chaque enceinte mesure 176 x 310 x 274 mm pour un poids total de 13,4 kg.

À l’avant, on retrouve un tweeter à dôme en tissu EFS de 1 pouce et des woofers de 5 pouces. À noter que les BR03 disposeront, elles, de woofers de 6 pouces, à choisir entre l’une ou l’autre en fonction de la taille de la pièce à sonoriser et/ou de ses préférences en termes de chaire dans le rendu.

À l’arrière, rien de spécial au niveau de l’enceinte de gauche qui ne détient que des borniers HP pour se lier à l’enceinte principale (celle de droite donc). L’enceinte active détient donc toute l’électronique et la connectique. Cette dernière se voit évoluer : on conserve toutes les entrées et sorties qui étaient déjà disponibles sur les Borea BT mais avec quelques changements. Ce qu’il y a en commun, ce sont les entrées optique, coaxiale, jack 3,5 mm et la sortie Sub. En termes de différences, on note que la version antécédente, BT, disposait d’une entrée RCA ligne ou Phono à choisir avec un petit bouton, tandis qu’elles sont ici bien distinctes sur les Connect. En termes de nouveautés, grandes absentes sur les BT et maintenant présentes sur les Connect, c’est l’arrivée d’une entrée HDMI ARC et d’une entrée USB.

Les enceinte sont également livrées avec des petits pieds en caoutchouc à fixer soi-même.

Enfin, parlons de la télécommande. Ultra légère et tout aussi cheap, on aurait aimé un peu de soin apporté à cette dernière. Toujours est-il, qu’elle a le mérite d’embarquer absolument toutes les fonctionnalités demandées : contrôle du volume et de la source bien sûr, mais aussi du contrôle multimédia en cas d’utilisation Bluetooth et du contrôle de tonalité sur les graves et les aigus, avec un bouton de remise à zéro si on se perd.

Partagez :