EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Endgame Gear OP1we : le haut de gamme très abordable, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 06 Décembre 2023
Page: 2/5

La souris

Au niveau des accessoires, Endgame Gear fait dans le simple avec le récepteur USB pour la liaison sans-fil, un adaptateur USB-A vers USB-C et un câble USB souple d’une longueur de 1,80m. On retrouve également un patin PTFE à poser, si on le souhaite, autour du capteur optique (rappel : un PixArt 3370).

La Endgame Gear est disponible en deux coloris : noir ou, comme notre version de test, blanc. Dans un format plus compact que à quoi le constructeur nous avait habitués, elle mesure 118,2 x 60,5 x 37,2 mm contre 122 x 66 x 38 mm pour la série des XM1 et XM2, tout en reprenant une shape extrêmement similaire, dans une esthétique reconnaissable qui fait partie de l’identité visuelle de la marque. Au niveau du poids, on est sur du 58,5 grammes sur cette OP1we contre 63 pour la dernière souris en date testée à la rédaction, la XM2we .

Les boutons principaux sont séparés du reste de la coque. Ils abritent les mêmes switchs optiques que ceux que l’on retrouvait sur la XM2we, des Kailh GO, donnés pour une durée de vie de 80 millions de clics. Et on le verra plus tard, la grande nouveauté c’est la possibilité de changer ces switchs par d’autres variantes de Kailh GO plus légers. La molette garde le même style que sur toutes les autres souris EGG : un peu large et peu proéminente.

Changer les switchs ? Oui ! Est-ce une souris hot-swapp pour autant ? Non !

On va faire un petit focus sur cette ‘’fonctionnalité’’ de la OP1we. À la question ‘’est-ce que cette une souris véritablement hot-swapp'’, la réponse est non. Contrairement à certaines souris qui le sont véritablement, comme les Asus ROG Keris Wireless Aimpoint et ROG Gladius III Wireless AimPoint ou encore la Dream Machines DM7 Switch Duo, la Endgame Gear OP1we n’est pas véritablement hot-swapp. Le constructeur permet, moyennant l’achat d’un pack commercialisé à 9,90€, de changer des switchs pour une paire stock de Kailh GO initialement non commercialisés car leur résistance n’atteint pas celle escomptée. On peut donc changer les interrupteurs pour des modèles plus légers mais comme vous pouvez le constater, il s’agit de switchs soudés sur un minuscule PCB à relier au PCB principal de la souris.

Ces switchs sont toutefois disponibles en quantités limitées. En clair, il s’agit plus d’une opération de revalorisation de switchs initialemet écartés.

Partagez :
Marque : Endgame Gear