EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Vulkkano A6 ARC : Plus gros, plus mieux ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 22 Décembre 2023
Page: 2/4

Les enceintes

En soit, mis à part les dimensions, la puissance et le poids, elles sont strictement identiques aux A5 ARC que nous avions testées il y a peu.

Dans les accessoires, on retrouve une télécommande (nécessitant deux piles AAA non-incluses), un câble RCA/RCA, un câble RCA/jack, un adaptateur secteur, un câble TOSLINK et un câble DIN pour relier les enceintes entre elles.

La télécommande permet de mettre les enceintes en veille, de couper le son, de régler le volume, de choisir parmi l’un des trois modes d’égalisation et d’activer ou non le mode VB (pour obtenir plus de basse, presque un effet loudness). Suivant la source (on pense surtout au Bluetooth et au médi amovible en USB), on va également pouvoir changer de piste audio et lancer ou stopper un titre.

Pas de changement non plus au niveau des coloris disponibles. On va avoir le choix entre deux : noir/noir ou bois/gris (le gris étant la couleur du tissu des grilles amovibles qui se fixent via un système d’ergo), comme notre exemplaire de test. À l’avant, on retrouve sur chaque enceinte un tweeter de 1 pouce en soie et un woofer de 6,25 pouces.

Toute la connectique et les commandes se retrouvent à l’arrière de l’enceinte de droite qui est la principale. On a donc le bouton de mise sous tension (qu’on aurait peut-être aimer avoir plutôt à l’avant), un autre pour sélectionner la source et un dernier pour switcher d’un mode d’égalisation à l’autre (au nombre de trois : musique, films et dialogues vocaux). Ensuite, trois potentiomètres pour respectivement régler le volume, le niveau d’aigus et le niveau de graves. Puis sur la partie droite, toute la connectique (pour rappel : optique TOSLINK, sortie subwoofer, entrée RCA, entrée HDMI ARC et un port USB pour y brancher un média amovible). Enfin, on retrouve le port DIN pour relier les enceintes entre elles et le port d’alimentation.

Pour terminer, les enceintes disposent de quatre pieds en plastique imitation chrome sous lesquels de la matière caoutchouteuse est posée. Ces pieds ne sont malheureusement pas amovibles.

Partagez :