EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Zaopin Z1 Pro : parfaite pour du gaming et de la bureautique pour les nomades, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 27 Décembre 2023
Page: 2/5

La souris

La petite Z1 Pro est fournie de base avec un câble souple en USB-C doublé d’un adaptateur vers USB-A, de son récepteur pour la liaison sans-fil en 2,4 GHz et d’un set conséquent de patins supplémentaires en PTFE pour assurer la glisse de la souris.

Avec des dimensions de seulement 110 mm x 62 mm x 38.5 mm, elle se montre légèrement plus petite que l’excellente Fantech Aria XD7 que nous avions testée l’an passé. Ses petites dimensions se doublent d’une forme ovalique et la souris ne pèse en toute que 46 grammes sur cette version Hollow avec batterie de 200 mAh.

La Z1 Pro a une coque dite droite mais elle n’est pas entièrement ambidextre pour autant. On remarque l’existence d’un doux renfoncement pour le pouce et elle intègre bien des boutons latéraux, mais il n’y en a que sur sa partie gauche, uniquement accessible via le pouce d’un droitier donc. La souris bénéficie d’une haute et fine molette aux crans relativement serrés et assez moyennement résistants. Elle complète les deux boutons principaux qui abritent les très sous-cotés switchs Huano Blue.

Sous la souris, on retrouve une structure semi-ouverte avec deux larges patins à l’avant et à l’arrière pour assurer la glisse. Au milieu, de part et d’autre de l’excellent capteur optique PixArt 3395, on a deux boutons : un premier pour mettre la souris sous tension et le second pour changer le niveau de DPI à la volée. Lorsque ce dernier est activé, une LED s’illumine sur un court moment et d’une couleur associée à un niveau de DPI qu’il sera possible de modifier via le logiciel.

Partagez :
Marque : Zaopin