EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test CORSAIR K70 Core : un tarif intéressant !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 29 Décembre 2023
Page: 2/5

Le clavier

On passe directement à la description du clavier puisque ce dernier n’est pour ainsi dire fourni avec aucun accessoire, à moins d’opter à l’achat pour la version avec repose-poignet, moyennant un réajustement du prix qui monte à 119€. Le Corsair K70 Core est un clavier mécanique full size disponible en plusieurs coloris : noir et noir/gris.

Son boitier en plastique dispose d’angles arrondis et est surmonté d’une plaque supérieure en aluminium, laissant les switchs complètement exposés. On retrouve un nombre de touche standard, mais on remarque la présence d’une molette, en plastique et texturée, multifonctions égayée sobrement d’un marquage jaune vif qui donne discrètement et efficacement plus de style au clavier. À côté, on retrouve quatre témoins lumineux et un bouton frappé du logo iCUE qui peut investir plusieurs fonctions lui aussi.

On note que certaines touches F ont une fonction secondaire, comme désactiver la touche Windows, changer de profil de couleurs pour le rétroéclairage RGB ou augmenter ou diminuer l’intensité lumineuse de ces derniers, ou encore quelques fonctions de navigation multimédias. La combinaison de touche Fn+F12 permet de faire changer le comportement de la molette.

Le Corsair K70 Core n’est proposé qu’avec une seule variante de switchs. Il s’agit en l’occurrence des Corsair MLX Red. Ces derniers sont des switchs mécaniques linéaires et légers qui offrent une résistance moyenne de 45 cN, une course totale de 4 mm et le point d’actuation située à 2 mm. Déterminés à une durée de vie de 70 millions de frappes, ils sont pré-lubrifiés d’usine. En revanche, le PCB du clavier n’est pas hot-swapp, les switchs y sont donc soudés.

Les keycaps fournis avec le Core K70 sont au profil OEM, très classique donc. Ils sont faits en ABS double shot et proposent une texture lisse qui se lustrera dans le temps, contrairement à du PBT qui se montre largement plus durable et participe à l’amélioration acoustique de la frappe.

Au niveau des stabilisateurs, on a affaire à du très standard, mais ils sont eux aussi pré-lubrifiés. On note la présence de pads en mousse entre ces derniers et le switchs de la barre Espace pour aider à atténuer le son.

Pour terminer, sous le clavier, on retrouve un beau logo centré, des patins antidérapants et des pieds rétractables permettant de donner un second angle (mais seulement un de plus) supplémentaire. Enfin, le câble USB prend son départ dans le coin gauche du clavier et n’est malheureusement pas détachable.

Partagez :
Marque : CORSAIR
Tags : Mecanique