EN DIRECT 1566 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Mini ITX Bleu Jour AS, 4 HDD inside

Article
De la place pour stocker
Rédigé par
Publié le 12 Juin 2009
Page: 1/5

Malgré l'ATOM et le ION, les boitiers Mini ITX ne sont toujours pas présents en masse sur le marché. De plus, ils sont assez souvent limités au niveau de l'espace interne ce qui interdit une utilisation de type serveur de stockage/vidéo ou encore NAS. Avec le AS de Bleu Jour, les pendules sont remises à l'heure, avec la possibilité d'intégrer 4 disques durs. Intéressant ? Réponse dans ce test.

Nom : AS
Test Boitier Bleu Jour AS
Fabricant : Bleu Jour


Le boitier Mini ITX a de nombreux avantages, dont le gain de place. Mais comme nous le disions, ce gain de place implique forcement une architecture minimaliste, qui interdit l'implantation de nombreux périphériques. Bleu Jour, avec son AS, nous propose une approche différente, avec un petit boitier cube qui est capable d'accueillir 4 HDD. Seul contrepartie, pas de baie 5.25 pouces.



Découvrons ses caractéristiques:

Caractéristiques
Façade
Plexi/Aluminium
Chassis
Aluminium
Dimensions (mm)
230 x 205 x 190
Poids
2.5 kg
Baies externes
0
Baies intenres
4 x 3.5" (adaptateur)
Slot d'extension
1
Montage sans vis
non
ventilation
-
Plateau CM extractible
non
USB / Firewire / eSATA
0 / 0 / 0
Casque / micro
0 / 0




Le AS de Bleu Jour, arrive dans un carton tout ce qu'il y a de plus classique. Dans ce carton, on retrouve l'alimentation de 120 watts (suffisante pour du petit Core 2 Duo), la connectique de l'alimentation (20 Pin/4 Pin/2 SATA/1 Molex), et 12 vis pour fixer la carte mère et deux disques durs.

Une petite notice aurait été bien vue...
Partagez :