EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte mère : MSI B650M Project ZERO, ils sont où les câbles ? , page 2

Article
Rédigé par
Publié le 29 Janvier 2024
Page: 2/10

LA CARTE

Presque entièrement recouverte d’aluminium brossé, notre Zero Project sort du lot et sait se faire remarquer. En tout cas, on apprécie particulièrement son style qui ne s’adaptera parfaitement aux boitiers blancs.

En haut à gauche les dissipateurs pour les VRM sont vraiment massifs. Les cartes mères en B650 étant en mesure de faire de l’overclocking, on ne s’inquiète pas trop des capacités de refroidissement ici.

En dessous, sur un PCB à 6 couches, les VRM sont alimentées par un connecteur 8+8 pins, pour 10+2+1 Phases vers des mosfets MPS2327/MP87670 de 80A sous le contrôle d’une puce MPS2324/MP2857 de chez Monolithic power system. Décidément, cette carte souhaite s’afficher comme capable de faire de l’overclocking. En l’état, elle supporte sans problème n’importe quel processeur Ryzen.

A droite du socket on retrouve les slots pour barrettes de ram DDR5 pour une capacité totale de 128 Go et jusqu’à 7600 MT/s avec 2 barrettes.

En dessous nous avons deux slots PCIe avec :

  • - 1 port PCIe 4.0 x16 sous le contrôle du CPU
  • - 1 port PCIe 3.0 x1 également sous le contrôle du chipset.

Pour le stockage, on a 2 ports M2 en tout. Pas de compatibilité PCIe Gen5 non plus. Ils sont tous au format PCIe Gen4. Les deux sont sous le contrôle du processeur.
On constate aussi avec plaisir que les dissipateurs pour les SSD NVME sont tous équipés de vis enchâssées. Un vrai plus qui simplifie leur usage.

Les ports M2 supportent le RAID 0 et 1.

Partagez :
Marque : MSI