EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Vulkkano T50 ARC : Barre de son premium à prix ridicule ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 01 Février 2024
Page: 2/4

L’enceinte

La Vulkkano T50 ARC est livrée de base avec plusieurs câbles. On retrouve un RCA vers mini-jack, un RCA-RCA, un câble optique et le bloc d’alimentation. On a également une télécommande. Cette dernière est identique à celle que l’on retrouve sur les A5 ARC et A6 ARC que nous avions déjà testées l’an passé. Elle permet de régler le volume, changer la source, du contrôle de piste audio et trois modes d’égalisation (musique, film et dialogue).

L’enceinte se distingue sur le marché par son format monobloc et tout en longueur. Disponible en seul coloris (bois), elle mesure 43 x 17 x 16 cm pour 3,3 kg. Derrière la grille de protection se cachent deux tweeters de 1,25 pouces accompagnés par deux woofers de 4 pouces.

Ces haut-parleurs sont accompagnés de deux évents bass-reflex situés à l’arrière. C’est également sur ce côté-là de l’enceinte que nous retrouvons toute sa connectique avec : le port d’alimentation, la sortie subwoofer, l’entrée HDMI ARC, le port USB pour connecter un média externe (attention, ce n’est pas un DAC), une entrée RCA, une entrée optique et enfin une sortie en mini-jack.

Sur le dessus, on retrouve trois potentiomètres : un pour régler le niveau des graves, un deuxième pour les aigus et le dernier pour le volume. On retrouve également un bouton au style rétro pour mettre l’enceinte sous tension et choisir la source. Il est accompagné d’une led doté d’un code couleur que l’on retrouve également à l’avant.

Enfin, l’enceinte repose sur quatre pieds en plastique imitation chrome avec des patins en caoutchouc pour assurer un peu d’adhérence sur la surface sur laquelle elle sera posée.

Partagez :