EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Chieftec APEX et APEX AIR : deux versions, un seul test, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 Février 2024
Page: 2/6

Chieftec nous propose donc un boitier qui est de type moyen tour ATX/E-ATX qui mesure 465 x 230 x 495 mm. Pour le poids, nous sommes à 8 kilos pour la version RGB et verre trempé et 7.3 kilos pour la version AIR.

Sachez que les deux versions du boitier partagent les mêmes châssis. La version AIR propose une face avant totalement en mesh et trois ventilateurs de 140 mm, alors que la version RGB propose du verre trempé sur la face avant, intègre 4 ventilateurs de 120 mm ARGB et un dispositif de gestion RGB. Pour le reste, c'est du copié collé.

Commençons déjà par dire que le tout est très bien construit, avec des finitions qui sont avenantes. Le style est lui plutôt classique, mais avec une orientation Gamer, avec une face avant plutôt travaillée, un panneau en verre trempé sur la gauche et une ventilation conséquente dans les deux cas. La version classique intègre donc un panneau en verre trempé au centre et un petit logo de la marque dans le bas, le tout afin d'admirer les trois ventilateurs de 120 mm qui sont présents de base. A droite et à gauche de la partie en verre trempé, on trouve trois ouvertures en mesh. La version AIR reprend le même design, mais avec du mesh au centre et deux ventilateurs qui sont en 140 mm. A gauche, on trouve un panneau en verre trempé monté sur charnières sur les deux modèles et on a une tirette à l'avant pour l'ouverture de ce dernier. A droite le panneau est en acier, avec une grille à l'avant.

En passant sur le dessus, on trouve d'abord le panneau de contrôle avec le Power On, deux USB 3.2, un Type C, les E/S Audio, le Reset et le bouton de commande pour les leds. La version AIR intègre aussi un interrupteur pour les leds, même si on n'a pas de contrôleur de base. A droite du panneau de contrôle, nous avons une grille sous un mesh plastique aimanté. Grille qui est en 3 x 120 ou 2 x 140 mm et compatible watercooling en 280/360 mm.

Maintenant détaillons l'arrière, qui est relativement classique. On trouve une grille en 120/140 mm avec un ventilateur en 120 mm ARGB sur la version classique et en 140 mm non RGB sur la version AIR, puis l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, 7 slots d'extension avec des caches ajourés et non soudés et enfin l'emplacement de l'alimentation avec des bandes de mousse.

On termine sous le boitier avec des pieds conséquents qui intègrent des patins en caoutchouc, le filtre amovible à destination de l'alimentation et les vis à mains pour avancer ou démonter la cage HDD de deux emplacements qui est montée sur des silentblocs en caoutchouc.

Partagez :
Marque : ChiefTec