EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

XSlim X340, quand MSI mange de la pomme, page 2

Article
Un MacBook Like
Rédigé par
Publié le 15 Juin 2009
Page: 2/6



Tout d'abord, que c'est beau, mais il faut le dire, même le crier, ce X340 est une véritable réussite, et il est impossible de rester insensible à ses charmes. Ensuite, nous avons le droit au deuxième effet MSI, le poids... En effet, 1.3 kg pour un 13.4 pouces, c'est impressionnant, et on se demande vraiment comment cela est possible, car ce portable est un vrai poids plume. Il faut dire qu'avec ses dimensions de 330 x 224 x 6-19.8 mm, cela aide surement dans le gain de poids. Cela nous donne en plus le droit à des parties très fines, qui servent encore une fois le design.



Tout comme la machine qui a inspiré ce X-Slim, le Macbook Air, la simplicité est de mise. Le capot supérieur revêt une superbe peinture noire métallisée vernie, qui n'aime pas les doigts. Au centre, un logo MSI blanc a été incrusté, et ce dernier s'illumine lorsque la machine est en route. L'avant est tout aussi simple, et s'offre la finesse en plus. Au centre, nous avons les diodes d'activités, sur lesquelles nous reviendrons plus tard, et les grilles pour les haut-parleurs disposées à gauche et à droite.



Sur les cotés gauche et droit, la connectique est regroupée. A gauche, nous avons : le lecteur de cartes placé légèrement sous la coque et qui est difficilement accessible, la sortie HDMI, le port réseau 10/100/1000 et enfin la sortie VGA. A l'arrière, seule la batterie est présente. Une batterie qui ne fait pas plus d'un cm d'épaisseur. On remarque également les deux charnières de la dalle, qui semblent être d'une bonne taille pour le format. Enfin, à droite, ont été intégrés : la prise pour le chargeur, les E/S Audio, et deux ports USB 2.0.

MSI a soigné le traitement de la connectique en les cerclant de chrome. Avec cette finition noire, l'effet est intéressant et apporte une touche de luxe. Par contre, il faut quand même admettre que la connectique est assez limitée, et que le lecteur optique est absent.



Sous le X340, il n'y a pas grand chose, hormis 4 pieds en caoutchouc, les deux grilles pour les HP et l'aération, et la batterie. La batterie est maintenue pas deux loquets, mais la rétention de cette dernière n'est pas la meilleure, car il y a du jeu. La batterie en elle-même est une 4 cellules 2150 mAh sous 14.8 v, soit 32 Wh. Sous la batterie, on découvre une inscription SIM, pour une future version 3G. Enfin, sachez qu'aucune trappe n'est présente afin d'accéder au matériel.

Partagez :
Marques : MSIXS