EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-faute ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 19 Mars 2024
Page: 3/5

Le logiciel

Pour la partie logicielle, il faut inévitablement installer la suite unifiée Razer Synapse. Une fois l’opération terminée, on découvre une interface répartie sous cinq onglets différents afin de personnaliser le comportement sonore du casque, que ce soit pour le son entrant ou le son sortant.

Le premier onglet est dédié au son sortant (celui des haut-parleurs donc). C’est ici que l’on peut opter pour deux types de rendu : le stéréo classique ou le THX Spatial Audio. Puis, on nous propose un égaliseur graphique sur 10 bandes pour une amplitude allant de -12 à 12 dB et avec trois presets différents : jeu, film et musique, ainsi qu’un réglage personnalisé. Pour ceux qui le veulent, plusieurs profils sonores par jeux sont disponibles. Et enfin, il sera possible de régler ici aussi le volume du casque, qui est le volume système.

Le deuxième onglet s’intitule Amélioration. Dedans, on y retrouve un mode ‘’Ne pas déranger’’, utile uniquement lorsque le casque est appairé en Bluetooth en même temps qu’en 2,4 GHz, pour bloquer les appels entrants. On y retrouve également ici un mode Bass Boost, à notre égard au mieux rigolo mais le casque n’est déjà pas avare en la matière et encore moins avec l’égaliseur. On retrouve aussi un mode pour normaliser le son, pratique lorsque l’on joue à très bas volume mais que l’on souhaite entendre tous les détails. En revanche, on a inévitablement quelques conséquences sur la spatialisation et l’immersion 3D. Enfin, on y trouve un mode Clarté vocale pour mettre en avant les discussions vocales en diminuant drastiquement les basses et une partie des graves.

Le troisième onglet est dédié au microphone. On y retrouve ici des options très intéressantes, notamment un égaliseur sonore sur 10 bandes avec plusieurs presets intéressants. Mais ce n’est pas tout : Razer a également prévu de proposer un retour microphone, une normalisation du volume, un mode rapide ‘’clarté vocale’’ et une réduction de bruit ambiant.

Le quatrième onglet est dédié à l’alimentation du casque. On va notamment pouvoir choisir à quoi sert la petite diode que l’on voit sur le récepteur 2,4 GHz : le premier mode met la diode en blanc uniquement pour indiquer que le casque est bien synchronisé, le deuxième pour que la diode ait un code couleur en fonction du niveau de batterie restant (allant du vert au rouge) et enfin, désactiver la diode et celle-ci ne se mettra à clignoter en rouge qu’en cas de batterie faible. Enfin, Razer laisser l’utilisateur choisir le délai à partir duquel le casque se met en veille, allant de 15 à 60 minutes.

Enfin, le dernier onglet intègre juste une vidéo de démonstration où l’utilisateur a le choix entre activer le mode stéréo ou THX Spatial Audio afin qu’il mesure lui-même les différences sonores entre les deux.

Partagez :
Marque : Razer